Dimanche, 23 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 16 s

Raynald Drolet sera à Boston le 16 avril

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par normand simard

Le docteur Raynald Drolet d'Alma, un adepte de la course à pied depuis une vingtaine d'années, participera à son 58e marathon, le lundi 16 avril prochain. Et ce ne sera pas le moindre mais l'un des plus prestigieux et des plus importants sur la planète, celui de Boston.

Un imposant contingent de 22 000 coureurs feront les frais de cette rencontre sportive qui regroupe des athlètes provenant des cinq continents et qui constitue le happening international le plus couru par les adeptes de la course à pied. « C'est le rêve de tout marathonien de faire un jour celui de Boston. Dans mon cas, je puis dire que j'aurai attendu longtemps. J'ai bien hâte de me retrouver dans cette ville et de compléter l'épreuve », a fait part Raynald Drolet, quelques semaines, avant le départ.

Avec une délégation du Saguenay

Il fera le voyage en compagnie de sept marathoniens de Chicoutimi, dont Linda Desmeules, Luc Gagnon, André Boudreault et Gérard Gravel. Deux départs ont lieu au Marathon de Boston, un de 10 000 coureurs pour les plus jeunes et les plus rapides ainsi qu'un deuxième comptant 12 000 coureurs, soit le contingent des plus âgés et des moins rapides. Raynald Drolet, au cours des dernières années, a réussi tous ses marathons en des temps qui se sont situés entre 3h 36m et 3h 50m: « Au Marathon de Boston, mon objectif, c'est 3h 40m. Mais ça va dépendre de la température qui peut se situer entre trois degrés et trente degrés Celsius. Moi, je serai à mon meilleur s'il fait 15 degrés Celsius », précise le médecin/marathonien. Depuis le début de l'hiver, son millage est de quelque 100 kilomètres aux six jours, avec des séances plus rapides et des intervalles courts. Il prévoit maintenir ce rythme jusqu'à la semaine qui va précéder cette date historique pour lui, une participation au Marathon de Boston. 305a

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES