Sports

Temps de lecture : 1 min 45 s

Les travaux progressent au terrain synthétique de football du Collège d’Alma

Le 12 août 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 12 août 2010
Par

Les travaux progressent au terrain synthétique de football du Collège d’Alma

Depuis quelques jours, les employées de la firme Rosario Martel d’Alma sont à pied d’œuvre pour la réalisation du stade de football/soccer sur le terrain du Collège d’Alma. On se rappellera que ce projet avait reçu l’aval des différents paliers de gouvernement en octobre 2009.

 

Ce projet de quelque 3 M$ consiste notamment à la conversion de la surface naturelle du terrain du Collège d’Alma en gazon synthétique et à sa mise aux normes : « La surface que nous avons retenue est la même que l’on retrouve au stade de l’UQAC et du Collège de Jonquière, soit une surface de type « Fusion Turf », de l’entreprise Sportexe », précise le directeur général du Collège d’Alma, Jean Paradis.

« L’une des premières étapes à réaliser était d’assurer un drainage adéquat au terrain. De concert avec les responsables de la Ville d’Alma, il a été convenu de diriger le drainage non pas vers la rue Bergeron, mais plutôt en empruntant la rue Grimard où des travaux étaient en cours, pour rejoindre le collecteur principal du boulevard St-Jude », poursuit Jean Paradis.

Selon ce dernier, la surface du nouveau stade sera disponible pour accueillir la première partie des Jeannois, le 12 septembre prochain : « On nous assure que la surface sera installée pour cette date. Cependant, plusieurs autres éléments du projet global seront livrés un peu plus tard soit le système d’éclairage, les estrades qui pourront accueillir quelque 1 000 personnes et les services sanitaires pour les desservir ainsi que l’aménagement de vestiaires pour les joueurs ».

En octobre dernier, les ministres Jean-Pierre Blackburn du Revenu national et ministre d’État à l’Agriculture et Serge Simard, ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean avaient annoncé une contribution de l’ordre de plus de 1 400 000 $ dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

Cette somme venait compléter les engagements déjà pris par le milieu, soit une contribution de 800 000 $ de la part de la Ville d’Alma, de 200 000 $ de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean et de 500 000 $ du Collège d’Alma.

« Ce projet pour lequel nous avons travaillé très fort avec nos partenaires, nous permettra d’offrir à nos élèves et à nos équipes de football et de soccer, la même qualité d’infrastructures sportives que la plupart des autres collèges où se pratiquent ces sports. L’éclairage du stade permettra une utilisation optimale de ce nouvel équipement par les équipes du Pavillon Wilbrod-Dufour (PWD) entre autres, et les formations de soccer de la Ville d’Alma », assure le directeur général du Collège d’Alma.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES