Sports

Temps de lecture : 1 min 5 s

Des jeunes seront mieux outillés pour leur saison de hockey

Le 13 mars 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 13 mars 2011
Par laurie fortin

Des jeunes seront mieux outillés pour leur saison de hockey

L’Association de hockey mineur de Métabetchouan offrira pour la première fois un camp de perfectionnement de hockey, du 1 août au 4 septembre 2011.

Président de l’organisme, Justin Potvin a donné des cours de mise en forme au cours des deux dernières années à plusieurs jeunes ce qui lui a permis de voir les besoins. Cette idée d’ouvrir la glace plus tôt et de façon périodique dans la semaine, le rend enthousiaste.

«Pour des coûts accessibles, on va pouvoir donner la chance aux jeunes d’être davantage prêts à débuter leur saison. En participant au camp au cours du mois d’août, ils vont être préparés pour leur saison qui débute en septembre. Contrairement à certaines formules utilisées ailleurs, nous allons offrir le camp les soirs de la semaine», explique-t-il.

Des cliniques spéciales destinées à peaufiner l’exercice de certaines positions ou façon de joueur, vont aussi être organisées.

Le coût du camp pour deux soirs par semaine est de 150$. Il se pourrait que pour certaines catégories, des soirs soient ajoutées. Il n’est pas obligatoire de demeurer sur le territoire de l’association pour s’inscrire.

Si les inscriptions sont assez nombreuses, l'école de hockey E.P.H.Q. va s’emparer de la glace du 17 au 21 août.

Justin Potvin pourra compter sur Éric Tremblay pour coordonner l’ensemble des activités. Joël Boulet et Todd Langman qui possèdent des expériences comme arbitre, assistant-entraîneur et entraîneur des gardiens de but, seront aussi présents. D’autres entraîneurs pourraient être approchés au cours des prochaines semaines.

Pour obtenir des informations ou pour s’inscrire, vous pouvez rejoindre Justin Potvin au 418-487-3626.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES