Sports

Temps de lecture : 1 min 4 s

L’école Notre-Dame bouge pour le Défi Pierre Lavoie

Le 26 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 26 mai 2011
Par laurie fortin

L’école primaire Notre-Dame d’Alma prend les grands moyens au cours des prochains jours pour garder sa première place au Lac-Saint-Jean au concours Lève-toi et bouge!, du Grand défi Pierre Lavoie.

Hier matin, les jeunes ont participé à une multitude d’activités pour amasser des cubes énergie. Hockey, baseball, work-out et soccer étaient entre autres à l’horaire. Les jeunes se sont beaucoup investis cette année. Par leur propre initiative, ils ont créé un comité responsable d’organiser les activités. Conquis par l’idée, des parents se sont joints au groupe pour superviser le tout.

Des membres de l’équipe de la Commission scolaire Lac-Saint-Jean et de la Jonquière, associée à l’institution dans le cadre du Grand Défi, ont organisé une randonnée à vélo. Représentant du groupe, André Bergeron a bien aimé son expérience.

«Nous sommes arrivés ce matin et avons débuté la matinée avec une présentation du Grand Défi. Après nous sommes partis en vélo. Nous devions arrivés à 10h15 pour le work-out et nous sommes arrivés à 10h08. Ça s’est très bien déroulé», a-t-il relaté avec un brin d’humour.

Son équipe est formée de Rosamilia Vittorio, Stéphane Riverin, Julie Chouinard et François Pothier. Ces deux derniers membres en seront à une première expérience du 1000 km en vélo.

L’école Notre-Dame est actuellement (en date de jeudi après-midi) classée au 11e rang du palmarès régional mais occupe le premier rang des écoles du Lac-Saint-Jean grâce à un total de 232,7 cubes énergie par élève. L’équipe Arc-en-ciel d’Alma arrive au deuxième rang du Lac-Saint-Jean avec 225,2 cubes énergie par élève.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES