Sports

Temps de lecture : 1 min 20 s

Le club Gymnasco d'Alma présente son gala de fin de saison

Le 09 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 09 mai 2011
Par

Près de trois cents personnes ont assisté la semaine dernière aux deux représentations du gala de fin de saison du club Gymnasco d’Alma. Quelque quatre-vingt-dix gymnastes ont été impliqués dans cet événement annuel.

« Les jeunes gymnastes et leurs entraîneurs ont préparé des routines au sol et sur les différents appareils pour ces minispectacles de fin de saison. L’objectif était bien sûr de démontrer aux parents leur progression en gymnastique, mais également de s’amuser un peu avec des chorographies originales. Tout le monde s’est bien amusé et le public a semblé apprécier les deux représentations », souligne le président du club Gymnasco, Frank Gallup.

Pour cette saison 2010-2011, près de cent quarante jeunes gymnastes étaient inscrits aux sessions d’automne et d’hiver : « De ce nombre, nous avons eu quinze gymnastes qui ont participé à des compétitions régionales. Sept d’entre elles participeront en fin de semaine au Challenge des régions qui se tiendra à Sainte-Thérèse. Pour s’y qualifier, les gymnastes devaient prendre part aux trois qualifications régionales », souligne Frank Gallup.

C’est à raison de deux à trois soirs par semaine que les gymnastes s’entraînent dans les gymnases du Centre Mario-Tremblay, selon les plages horaires qui sont accordées au club Gymnasco. Les jeunes filles et les quelques garçons sont sous la supervision de onze entraîneurs qui ont été pour la plupart des membres du club almatois.

« Depuis déjà quelques années déjà, le club Gymnasco a entrepris des démarches afin de pouvoir dénicher un local adéquat pour la pratique de la gymnastique sans que l’on ait toujours à sortir et ranger nos différents appareils. Le dossier est toujours actif avec le service des Loisirs de la Ville d’Alma, mais l’élément qui fait achopper les démarches est le manque de hauteur des locaux. Nous avons cependant beaucoup d’espoirs de trouver une solution pour un local permanent », conclut Frank Gallup.

Les activités régulières du club Gymnasco d’Alma reprendront à l’automne.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES