Sports

Temps de lecture : 2 min 9 s

Les coureurs ont connu de belles performances à la piste RFGV de l’Ascension

Le 22 juin 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 22 juin 2011
Par laurie fortin

Les coureurs du Club de motocross Saguenay-Lac-Saint-Jean ont eu beaucoup de plaisir à participer à la troisième compétition régionale qui avait lieu samedi dernier à l’Ascension, sur la piste récemment rénovée du Circuit RFGV. David Tremblay le premier, avait surement le sourire aux lèvres après avoir complété une journée parfaite.

Selon le relationniste du club, Guy Maltais, les coureurs ont eu droit à une piste de très haute qualité entre autres aux rénovations apportées. Un total de 120 inscriptions ont été reçues pour cette troisième tranche des neuf inscrites au calendrier.

Pro Open et Pro 250F

En remportant chacune des courses auxquelles il a pris part, David Tremblay s’est facilement hissé en tête des deux catégories les plus relevées. Dans le Pro Open, il a devancé Gabriel Tremblay et Jason Côté alors que dans le Pro 2F il a devancé Jason Côté et Éric Goyette.

Intermédiaire

Louis Caron est arrivé en tête de la catégorie Intermédiaire. Junior Villeneuve et Maxime Cossette le suivent.

Vétéran 30 à 39 ans

Luc Tremblay, Dave Kelly et Mario Tremblay ont respectivement atteint les 1er, 2e et 3e rangs lors des deux courses de la journée. Sans grand calcul, ils ont donc gardé ces positions au classement final. Luc Tremblay reste en tête du classement grâce à ces résultats et l’Almatois Dave Kelly profite de l’absence de Dany Bouchard pour prendre le 2e rang.

Vétéran 40 ans et plus

Martin St-Amand et Yvan Gagné ont poursuivi leur lutte et c’est finalement le premier qui a eu le dessus. Guy Maltais a quant a lui obtenu la 3e position.

Junior

Parfait à Ferland-Boileau, Donovan Coulombe a cette fois-ci remporté une seule course, la première, au profit de Francis Larivière. Comme la 2e course rapporte plus de points, c’est ce dernier qui a remporté la compétition. L’Almatois Jonathan Boily s’est disingué avec le 3e rang, lui qui n’avait pas couru lors du dernier rendez-vous régional.

VTT

En tête du classement général, Dominic Emond a poursuivi sur sa lancée avec deux gains. Jérémy Dubois et Éric Ouellet l’ont suivi.

Initiation

Habitué de s’exercer sur la piste de l’Ascension, Lucas Fleury a connu deux excellentes courses en devançant Simon Tremblay et Sabrina Lapointe.

Écolier 13 à 15 ans

Tommy Dallaire a remporté cette compétition. Cedrik Tremblay et Allan Simard arrivent aux 2e et 3e rangs.

Écolier 9 à 12 ans

Les deux courses parfaites de Cedrik Tremblay lui ont permis d’accéder au premier rang de la classe Écolier 9-12 ans devant Jérémy Tremblay et Alexandre Bilodeau.

Écolier 65 CC

Fidèle à ses habitudes, Jérémy Gagné n’a laissé aucune chance à ses partenaires Evens Perron (2e) et Jérémy Martel (3e) en obtenant sa 3e victoire consécutive.

Femme

Du côté des filles, les deux épreuves ont été remportées par Sabrina Lapointe, 1re au classement. Les 2e et 3e positions ont été récoltées par Marie-Pier Côté et Émilie Dallaire.

La prochaine étape est celle de Desbiens le 24, 25 et 26 juin qui représente aussi une course provinciale du CMRC. Les organisateurs attendent environ 1000 inscriptions. Les pilotes du club vont donc pouvoir se mesurer aux meilleurs du Québec.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES