Sports

Temps de lecture : 1 min 36 s

Simon-Pierre Maltais remporte le critérium du Grand Prix cycliste de Charlevoix

Le 06 juin 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 06 juin 2011
Par laurie fortin

Simon-Pierre Maltais remporte le critérium du Grand Prix cycliste de Charlevoix

Pour la première fois de la saison, Simon-Pierre Maltais est monté sur le podium samedi dernier au Grand Prix cycliste de Charlevoix, en arrivant premier du sprint serré que lui et Olivier Hokmi ont vécu lors du critérium.

Quelques tours après le début de la course, Simon-Pierre Maltais n’a pas manqué sa chance d’aller rejoindre le cycliste de l’équipe Atrium-CC2R. L’un et l’autre ont creusé un écart avec le peloton alors que les membres de leur équipe respective ont travaillé pour le freiner.

«Elliot a tenté une échappée puis il est revenu dans le peloton. D’autres en ont tenté et je l’ai essayé. Lorsque j’ai entendu qu’il restait huit tours, je me suis dit que ça pouvait marcher. À la fin, je savais que je devais tourner le coin en premier pour gagner et c’est ce qui est arrivé», a décrit le jeune homme qui espère de bons résultats au Championnat canadien.

Ses confrères Elliot Doyle et Jérémie Lavoie-Doyon ont terminé au 4e et 16e rang.

Sur place, son entraîneur Raphaël Tremblay, était heureux de pouvoir vivre cette première victoire avec lui.

«Il a pris sa chance au bon moment et il a réussi. C’est tout à son honneur parce qu’il ne l’a pas eue facile. Il n’a pas lâché. Cette course va lui servir de motivation pour réaliser ses autres objectifs. De grosses courses sont encore à l’horaire», mentionne-t-il en précisant que Simon-Pierre est en grande forme physique cette année.

Heureux de cette victoire, Simon-Pierre Maltais avait réussi un 8e rang plus tôt dans la journée, au Contre-la-montre. C’est Jérémie Lavoie-Doyon qui a signé la plus belle performance de sa formation lors de cette épreuve avec un 4e rang.

Au cumulatif, Simon-Pierre Maltais, Elliot Doyle et Jérémie Lavoie-Doyon arrivent respectivement au 7e, 8e et 12e rang après trois étapes.

Critérium de Jonquière

La semaine dernière, les coureurs de l’équipe Nippour-Devinci ont participé à la course régionale qui se tenait à Jonquière. Soulignons la victoire d’Elliot Doyle devant ses coéquipiers Simon-Pierre Maltais et Jérémie Lavoie-Doyon. Des photos du rendez-vous sportifs sont accessibles plus bas.

Demain (mardi), les coureurs seront au rendez-vous du premier des Mardi cyclistes de Lachine et la fin de semaine prochaine, comme la course à Québec a été annulée, ils seront dans l’État de New York pour participer à deux courses.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES