Sports

Temps de lecture : 1 min 27 s

Le Parc Isle-Maligne revit avec deux miniterrains de baseball

Le 09 août 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 09 août 2011
Par

Depuis la fin de la présentation des Jeux du Québec à Alma en 2009, le Parc Isle-Maligne situé à l’arrière de la Maison des Bâtisseurs a vu sa fréquentation diminuer de façon dramatique. Depuis quelques années, le parc revit avec l’implantation de deux miniterrains de baseball.

« Ces deux miniterrains sont uniques dans la région et je ne suis pas certain que l’on retrouve ce type d’installation adaptée aux joueurs dans d’autres municipalités de notre province. La municipalité a injecté des montants importants afin de remettre le site à la population et aux jeunes en particulier », souligne le conseiller municipal Jocelyn Fradette, qui agit aussi à titre d’entraîneur d’une formation de calibre « atome ».

À ce chapitre, deux équipes almatoises, les A’s et les Athlétiques, évoluent au sein de la Ligue régionale de baseball qui compte 11 formations. Les A’s occupent le septième rang au classement alors que les Athlétiques sont au huitième rang.

En plus des joueurs de la ligue régionale qui évoluent de façon régulière, une fois par semaine un groupe d’une vingtaine de jeunes âgées entre quatre et six ans apprend les rudiments du baseball sous la surveillance d’entraîneurs et aussi de parents.

« Pour les jeunes de cet âge, il n’y avait pas de véritables installations à Alma pour susciter la pratique du baseball. La disponibilité du Parc Isle-Maligne nous a permis non seulement de créer ces deux miniterrains, mais aussi d’amener plusieurs jeunes sur les terrains de baseball. Ces jeunes nous proviennent de Saint-Nazaire, de Saint-Bruno et en grande partie du secteur Isle-Maligne, Delisle et Saint-Cœur-de-Marie », souligne Jocelyn Fradette.

« Pour un parent qui demeure en périphérie, il n’est pas toujours évident de se déplacer vers les installations du centre sportif Mario-Tremblay. La disponibilité des terrains pour la pratique de la balle n’était aussi pas évidente pour les jeunes de cet âge. L’implantation des deux miniterrains vient résoudre plusieurs des problèmes dont on devait faire face au cours des dernières années et du même souffle, redonner une vie sportive au Parc Isle-Maligne », de conclure le conseiller Jocelyn Fradette.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES