Mardi, 27 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 49 s

Des doublés pour les Espoirs AA Lac-Saint-Jean

Le 10 janvier 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 10 janvier 2012
Par

Des doublés pour les Espoirs AA Lac-Saint-Jean

Tant au niveau Pee-wee qu’au niveau Bantam, les Espoirs AA du Lac-Saint-Jean ont connu une fin de semaine parfaite avec deux victoires chacun au sein de la Ligue de développement AA de l’Est-du-Québec.

Samedi, les Espoirs AA Pee-wee ont défait l’Express Rive-Sud 2 par la marque de 3 à 2, tandis que les Espoirs AA Bantam l’ont emporté par la marque de 2 à 1. Dimanche, les équipes Promutuel de Rivière-du-Loup étaient en ville. La formation Pee-wee a gagné par la marque de 5 à 3, tandis que les Espoirs AA Bantam ont signé un gain de 6 à 1.

À l’Aréna Samuel-Gagnon, les Espoirs Bantam AA ont rapidement pris une avance de 3 à 0 dès la première période grâce notamment aux buts de Jordan Mathieu, Antoine Girard et Jeff Gagnon. Les autres marqueurs des Espoirs ont été Samuel Girard, Marc-Antoine Gaudreault et Émile Deschênes.

La veille, la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Maltais a inscrit une victoire de 2 à 1 sur l’Express Rive-Sud 2. Samuel Bérubé, et Simon-David Fortin ont été les marqueurs pour les Espoirs..

« Depuis les dernières rencontres, ce que l’on remarque principalement c’est la contribution d’un grand nombre de joueurs à notre offensive. Les dix derniers buts marqués par les Espoirs ont été inscrits par des joueurs différents. C’est un événement assez rare pour une équipe de notre circuit. C’est un signe que c’est non seulement un individu qui contribue au succès que l’équipe connaît actuellement, mais bien un groupe de jeunes. Nous sommes présentement en tête de notre division et au deuxième rang du classement général ».

Le prochain match des Espoirs AA Bantam est présenté ce soir à l’Aréna Samuel-Gagnon de Saint-Bruno alors que les Espoirs de Saguenay seront les visiteurs à compter de 18 h 45.

Espoirs Pee-wee AA

Du côté des Espoirs Pee-wee AA, après une victoire de 3 à 2 face à l’Express Rive-Sud 2 la veille, la troupe de l’entraîneur-chef Claude Vézina a signé une autre victoire de 5 à 3 face à la formation Promutuel de Rivière-du-Loup.

Dans cette rencontre présentée au centre sportif Mario-Tremblay, les marqueurs des Espoirs ont été Thomas Larouche avec deux buts, Vincent Blackburn, Jérôme Gravel et Jérémy Tremblay.

Samedi, les marqueurs pour les Espoirs Pee-wee AA ont été Émile Harvey, Vincent Blackburn et Olivier Dubé. Cette semaine, les Espoirs participent au tournoi provincial Pee-wee de Jonquière. La troupe de l’entraîneur-chef Claude Vézina entreprend le tournoi le jeudi 12 janvier face à la formation des Gouverneurs Rive-Nord.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES