Sports

Temps de lecture : 1 min 11 s

François Gauthier Drapeau cause une belle surprise

Le 10 octobre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 10 octobre 2012
Par laurie fortin

Le Club de judo Seiko d’Alma a remporté quatre médailles, dont celle de François Gauthier Drapeau, dans le cadre de l’Omnium du Québec qui se déroulait les 6 et 7 octobre au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal.

À sa première année en classe U18, François Gauthier Drapeau a surpris en remportant le bronze chez les – 50 kg. Le jeune homme de 15 ans a affronté cinq adversaires pour mettre la main sur sa médaille.

«C’est une grosse transition pour les athlètes de troisième secondaire qui doivent se battre contre des athlètes âgés de trois ans de plus. Le niveau physique n’est pas le même. On ne s’attendait pas à des miracles dans cette catégorie. François a réussi à tirer son épingle du jeu. C’était une belle surprise!», de lancer le président du Club Seïko, Steves Simard.

Les athlètes U13 livrent la marchandise

Dimanche, alors que combattaient les athlètes en classe U15 (moins de 15 ans), Émile Gagné a dominé dans la catégorie –34 kg, s’illustrant dans chacun de ses quatre combats. Dans la même catégorie, Vincent Desgagné a raflé le bronze.

Samuel Clermont a quant à lui obtenu une troisième place dans la catégorie –66 kg.

Antoine Gauthier Drapeau et Maxime Paradis ont complété le tournoi des U15 avec deux cinquièmes places, tous deux chez les –38 kg.

Le Club Seiko d’Alma était représenté par 17 compétiteurs lors de cette édition 2012 de l’Omnium du Québec qui est l’une des trois compétitions dont les points seront comptabilisés pour le championnat canadien.

«C’est la plus grosse compétition de l’année. Des athlètes de partout dans la province, mais aussi des États-Unis, du Brésil de l’Europe y participent», précise Steves Simard, fier de ses jeunes.— L.G.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES