Sports

Temps de lecture : 2 min 4 s

Beaucoup d’action au Tournoi Pee-wee/Midget de Métabetchouan

Le 04 décembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 04 décembre 2012
Par

Trente-huit équipes, dont 18 dans les catégories Pee-wee A et B participent depuis le premier décembre dernier au Tournoi interrégional Pee-wee/Midget de Métabetchouan au centre sportif de l’endroit. Les différentes finales seront disputées le dimanche 9 décembre prochain à compter de 15 h 30.

Dans la catégorie Pee-wee A, le Royal de Métabetchouan a livré un match nul de 5 à 5 contre le National de La Baie le 2 décembre dernier. Dans ce match, Thomas Duchesne et Francis Tremblay ont marqué deux buts chacun et Maxime Vaillancourt a inscrit l’autre but du Royal. Le Royal reprendra l’action le 7 décembre en affrontant les Riverains Cbio à 14 h.

Pour leur part, les Griffons d’Alma ont encaissé lundi une première défaite de 4 à 3 contre les Sabres de Roberval. Étienne Fortin, Simon Racine et Frédéric Lapierre ont marqué pour les Griffons qui reprennent l’action ce mercredi contre les Prédateurs de Jonquière.

Dans la catégorie Pee-wee B, les Cerbères d’Alma ont battu les Braves de La Baie 2 à 0. Raphaël Gilbert et Vincent Gaudreault-Landry a inscrit les buts des Cerbères

Midget

Dans la catégorie Midget A, les Éclaireurs d’Alma ont encaissé depuis le début du tournoi interrégional deux défaites, soit une défaite de 3 à 1 contre le National de La Baie et de 3 à 2 contre les Titans de Jonquière. Dans la première partie, Michaël Harvey a été l’unique marqueur des Éclaireurs, tandis que dans la deuxième rencontre, Bryan Côté a inscrit les deux buts de la formation almatoise.

En ce qui concerne le Royal de Métabetchouan, des buts d’Alec Bernard et d’Alexandre Fortin ont permis à l’équipe locale de livrer un match nul de 2 à 2 contre le Marco’s Pub de Saint-Félicien.

Dans la catégorie Midget B, les Conquérants d’Alma ont divisé leur programme de deux parties, perdants 6 à 1 contre l’Extrême de Chicoutimi. Karl-Érick Tremblay a marqué le seul but des Conquérants. Dans le deuxième match, les Conquérants ont eu raison des Sabres de Roberval/Chambord par la marque de 6 à 0. Samuel Maltais et Bryan Gibouleau ont marqué deux fois chacun et Joël Vachon et Dale Côté ont complété la feuille de pointage.

Pour leur part, les Aiglons d’Alma ont gagné 2 à 0 contre les Sabres grâce aux buts de Christophe Deslauriers et Jean-Sylvain Reshke, avant de faire match nul 3 à 3 contre l’Extrême de Chicoutimi. Christophe Deslauriers avec deux buts et Pierre-David Boily ont marqué pour les Aiglons.

En ce qui concerne le Royal de Métabetchouan, la formation locale a enregistré une victoire de 4 à 1 contre les Nordiques de Chicoutimi. Bryan Bouchard, David Villeneuve, Jérôme Dufour et Jérémy Desbiens ont marqué pour le Royal.

Ce soir, les Patriotes de Jonquière rencontrent le Royal à 19 h 50, tandis que les Aiglons et les Conquérants d’Alma croiseront le fer jeudi à 21 h.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES