Mercredi, 19 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 23 s

Équipe UltraViolet/Devinci/Alma Acura: Raphaël Tremblay devient directeur technique

Le 28 mars 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 28 mars 2012
Par laurie fortin

Ancien coureur et entraîneur-chef du Club Proco, Raphaël Tremblay sera à la barre de l’équipe régionale UltraViolet/Devinci/Alma Acura. C’est la première fois depuis sa création que l’équipe compte sur un directeur originaire du Lac-St-Jean.

Le principal intéressé est enthousiaste à l’idée d’occuper cette fonction. Il souhaite miser sur l’esprit d’équipe, développer l’aspect tactique des jeunes tout en leur faisant bien comprendre la dynamique des courses de cette catégorie.

Administrateur au sein du conseil d’administration, Denis Bouchard se réjouit de l’arrivée du jeune homme au sein de l’organisation.

«C’est le meilleur candidat que nous aurions pu trouver dans la région. Il cadre dans tous nos critères», lance-t-il visiblement emballé.

Selon lui, la présence de Raphaël Tremblay va permettre entre autres à l’équipe de poursuivre sa vision régionale.

«Au cours des premières années du club, nous avions surtout des coureurs du Saguenay. Depuis trois ans, le Club cycliste Proco est une pépinière de jeunes coureurs. C’est un peu dans la logique des choses que d’avoir un entraîneur du lac. La situation va nous permettre de rayonner encore davantage au Lac-Saint-Jean et de fortifier notre vocation régionale», croit-il.

Coureurs

À moins d’ajouts de dernières minutes, la mouture 2012 de l’équipe UltraViolet/Devinci/Alma Acura sera composée de quatre garçons et trois filles.

Vice-champion canadien au routier, Elliot Doyle sera un leader au sein de l’équipe. Bien que ce soit le seul cycliste de 2e année, Denis Bouchard croit que Raphaël Gagnon-Gascon, Olivier Miclette et Emmanuel Gagné auront leur part de succès au courant de l’été. Les filles seront certainement à suivre selon lui.

«Léa Audet et Marie-Ève Poisson ont été les deux meilleures de leur catégorie l’année dernière. Elles seront fortes encore cette année. Josianne Boily sera quant à elle dans la catégorie Senior.»

Raphaël Tremblay succède à Charles Thibault qui s’est retiré cette saison pour se consacre à la compétition en tant que coureur.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES