Sports

Temps de lecture : 1 min 20 s

L’Académie de taekwondo de Saint-Bruno récolte sa part de médailles

Le 13 février 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 13 février 2013
Par

La deuxième tranche du Championnat régional de taekwondo présentée à Alma en fin de semaine dernière a réuni quelque 145 athlètes de la région. Les athlètes de l’Académie de taekwondo de Saint-Bruno ont offert de bonnes performances récoltant de surcroît quelques médailles.

«Trois de nos athlètes étaient en compétition pour la première fois! Samuel Harvey nouvellement ceinture Jaune à fait un combat comme jamais! Il a mérité la médaille de bronze. Amael Gagnon aussi médaillé de bronze, a su être impeccable lors de son affrontement contre un athlète très solide. Pour sa part, Jayke Gagné-Lapointe a fait un de ses meilleurs combats pour mériter l'argent», souligne Maître Mélanie Côté de l’Académie de taekwondo de Saint-Bruno.

«Pour les autres médaillés d'argent, poursuit Maître Côté, Victor Bouchard a beaucoup amélioré ses techniques. Léo Bouchard a dû combattre dans deux catégories différentes, et après 7 rounds de combats acharnés, il a remporté un doublé argenté. Pour sa part, William Decoste a su faire ressortir le meilleur de lui-même pour sa belle performance.

Trois belles médailles d'or sont venues s’ajouter au tableau de l'Académie : « Après deux costauds, Nathaniel Lamothe à réussi un tour de maître et a gagné tous ses combats. Même scénario pour Samuel Lambert. Il a dû mettre beaucoup d'efforts pour être le meilleur de sa catégorie. Quant à Sam Bouchard, nouvellement ceinture bleue, il a usé de stratégie afin de pouvoir être le vainqueur».

«Bravo à tous nos jeunes et un grand merci à Pierre et Richard pour l'entraînement assidu, la patience et l'encouragement envers nos jeunes. La rencontre du Championnat régional fut une bien belle expérience pour ces jeunes qui se sont sentis très valorisés et fiers d'eux même. Grâce à la compétition, un jeune prend beaucoup d'expérience dans les combats», conclut Maître Mélanie Côté.

Pour tous les détails de ces évènements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES