Sports

Temps de lecture : 2 min 30 s

Le Spin-O-Max est présenté à la Cage aux Sports

Le 12 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 12 mars 2013
Par

L'activité de financement du Spin-O-Max sera présentée pour une troisième année au restaurant de la Cage aux Sports d'Alma, le dimanche 21 avril prochain. Pour cette édition 2013, Marie-Christine Bouchard de la Clinique de physiothérapie Marie-Christine Bouchard et Laurent Villeneuve, directeur général de la Caisse populaire Desjardins d'Alma, ont accepté la coprésidence d'honneur de l'évènement. L'objectif du comité organisateur est d'amasser une somme de 20 000 $.

« Cette activité festive se veut un moyen d'amasser de l'argent pour deux organismes d'Alma soit la Fondation des amis d'Émile et le Club de vélo de montagne Cyclone d'Alma. Les deux premières éditions nous ont permis d'amasser quelque 30 000 $ qui ont été totalement remis aux deux organismes. Cet argent a permis notamment au Service de pédiatrie du CSSS Lac-Saint-Jean de faire l'acquisition de matériels qui permettent aux enfants malades d'obtenir des soins localement. D'autre part, l'argent remis au club de vélo de montagne permet à ce dernier de supporter les athlètes en développement qui forment la relève de demain », souligne le président du comité organisateur du Spin-O-Max, Pierre Pilote.

Cinq séances de spinning d'une durée de 55 minutes se tiendront au cours de la journée du 21 avril, soit à 8 h, 9 h, 10 h, 11 h et à 14 h. l'animation sera assurée par des entraîneurs expérimentés et qualifiés. L'inscription pour une séance de Spin-O-Max est de 25 $, et chaque séance est parrainée par des capitaines où vous pouvez vous inscrire. Des billets sont également disponibles à la Cage aux Sports.

« L'évènement du Spin-O-Max est le plus important du Saguenay-Lac-Saint-Jean et il est également unique pour sa présentation dans un restaurant de la Cage aux Sports. Les quelque 50 vélos stationnaires qui seront installés à l'étage de la Cage aux Sports nous sont gracieusement prêtés par le Collège d'Alma, le Club Physico Regain et le Pavillon Wilbrod-Dufour », précise Pierre Pilote.

L'heure V.I.P.

Chaque année, dans le Spin-O-Max, une heure V.I.P. est prévue. Pour cette occasion, une cinquantaine de personnalités provenant du milieu des affaires, du monde politique, du secteur de la santé sont réunies pour une séance qui sera animée par l'entraîneur-chef du Club de vélo de montagne Cyclone d'Alma, Jude Dufour. Cette séance de spinning particulière se tiendra à 12 h 30.

« Somme toute, toute la population est invitée à participer à cet évènement. Il n'est absolument pas nécessaire d'être un adepte de ce type d'activité physique pour participer à l'une ou l'autre des séances. Il suffit simplement d'avoir cette volonté d'aider le Service de pédiatrie de se doter de moyens efficaces pour soigner nos jeunes enfants malades, et de soutenir les athlètes du Club de vélo de montagne Cyclone qui se démarquent sur la scène nationale et internationale et qui sont pour notre localité des ambassadeurs en or, et pour nos plus jeunes des modèles de persévérance, de combattivité et de dépassement de soi. Tout comme les athlètes du Club de vélo de montagne Cyclone, les enfants malades sont eux aussi pour nous tous des modèles de persévérance, de combattivité et de dépassement de soi », affirme le président du comité organisateur du Spin-O-Max 2013.

« Tout l'argent amassé au cours de l'activité de financement est totalement remis aux deux organismes que nous soutenons financièrement. Il n'y a aucuns frais pour l'administration de cette journée », a tenu à préciser Pierre Tremblay du restaurant de la Cage aux Sports, membre du comité organisateur de l'édition 2013 du Spin-O-Max..

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES