Sports

Temps de lecture : 1 min 36 s

Guillaume Auclair mérite sa ceinture noire

Le 08 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 08 mars 2013
Par

Guillaume Auclair est un adepte de l'école de karaté Shotokan d'Alma depuis l'âge de 6 ans. Le 15 février dernier, à Repentigny, il a réussi à décrocher sa ceinture noire en présence du Sensei Yutaka Katsumata, une véritable sommité dans les arts martiaux.

Le jeune Guillaume Auclair, âgé de seulement 16 ans, vient donc se joindre à un groupe de plus de 35 ceintures noires à l'école de karaté Shotokan d'Alma. Cette école existe à Alma depuis quelque 42 ans et est sous la gouverne du sensei Gaston Fortin et du sensei Pierre Lavoie.

«Guillaume est un jeune homme très sérieux et malgré les nombreuses heures consacrées à la pratique du karaté, celui-ci n'a jamais raté un cours scolaire. Ses résultats académiques sont également à la hauteur de l'individu. Depuis déjà quelques années, il participe régulièrement à des compétitions provinciales où il obtient de bons résultats compte tenu de son jeune âge. Le club de karaté Shookan est fier de compter sur un autre athlète ayant obtenu sa ceinture noire», souligne le sensei Gaston Fortin.

Sélection de l'Équipe du Québec

Par ailleurs, le samedi 13 avril prochain, la Ville d'Alma accueillera quelque 200 athlètes de karaté Shotokan en marge de la Sélection de l'Équipe du Québec qui participera le 28 juillet prochain à la compétition de Tokyo, au Japon.

Au terme de la journée, trois filles et trois garçons seront sélectionnés. La compétition se déroulera dans les gymnases du Collège d'Alma à partir de 8 h 30.

«J'ai espérance que Samuel Girard puisse décrocher une place sur l'Équipe du Québec. On se rappellera qu'en novembre dernier, il avait remporté les deux épreuves dans la catégorie 17 ans et moins en kata et en combat dans le cadre d'une sélection de l’Association de karaté Shotokan pour la formation de l’équipe canadienne qui se rendra à Tokyo au mois d’août 2013 pour participer au championnat mondial de karaté Shotokan. Deux athlètes du Club de karaté Shotokan d’Alma ont participé avec succès à cet événement; Kevin Fortin et Samuel Girard», souligne sensei Gaston Fortin.

Le site du prochain camp estival est maintenant arrêté et c'est à Lévis que les adeptes du karaté Shotokan vont se regrouper.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES