Sports

Temps de lecture : 1 min 49 s

L'équipe Promographe gagne le Pentathlon des Mécènes

Le 03 juin 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 03 juin 2013
Par

Une dizaine d'équipes formées de cinq participants ont pris part dimanche à la 30e édition du Pentathlon des Mécènes qui s'est déroulé sur la piste d'athlétisme des Plaines vertes. L'équipe Promographe a remporté les grands honneurs de cette rencontre, devant l'équipe Caisse populaire des Cinq Cantons et l'équipe Centre de Chiro Familial.

Au cumulatif des cinq épreuves au programme (course des 1 500 m, saut en longueur, lancer du poids, lancer du javelot et course à relais Mixte de 5X100 m) l'équipe championne a récolté 997 points, soit seulement 30 de plus que l'équipe de deuxième place.

L'épreuve des 1 500 m a été remportée par Francis Simard de l'équipe de la Caisse populaire des Cinq Cantons avec un temps de 4 min 50,50 s. Steve Boily de l'équipe Produits d'entretien Boily et André Bergeron, également de l'équipe Caisse populaire des Cinq Cantons sont montés sur le podium.

À l'épreuve du Saut en longueur, Sacha Pilote de l'équipe Produits d'entretien Boily a effectué un saut de 5,8 m pour l'emporter devant Frédérique Laforge de l'équipe Promographe et André Bergeron de l'équipe Caisse populaire des Cinq Cantons.

Pierre-Marc Gobeil de l'équipe des Éducateurs physiques a remporté l'épreuve du lancer du poids avec une distance de 11,40 m. Roger Laforge de l'équipe Promographe a terminé en deuxième place, suivi par Bruno Boulianne de l'équipe Béton Préfabriqué du Lac.

Pour sa part, Guy Laforge de l'équipe Promographe a effectué le plus long jet du lancer du javelot sur une distance de 37,41 m, suivi par Sacha Pilote de l'équipe Produits d'entretien Boily et Pierre-Marc Gobeil de l'équipe des Éducateurs physiques.

Avec un temps de 1 m 02,80 s, l'équipe de la Caisse populaire des Cinq cantons a été la plus rapide lors de l'épreuve de la course à relais Mixte 5X 100 m. L'équipe Promographe a terminé au deuxième rang suivie par l'équipe Centre Chiro Familial.

Un bref survol des performances individuelles qui ont contribué au succès des équipes indique que Pierre-Marc Gobeil a récolté 183,5 points pour son équipe des Éducateurs physiques. Francis Simard vient au deuxième rang avec 172 points alors que Sacha Pilote a obtenu 166 points pour l'ensemble de ses performances.

Outre les trois équipes qui ont terminé en tête du classement général, les formations produits d'entretien Boily, Béton Préfabriqué du Lac, Éducateurs physiques, Groupe Autocars Jeannois, Arpenteurs Tremblay, Laliberté, Resto Roberto et H & R Block ont participé à cet évènement annuel visant à soutenir le Club d'athlétisme Jeannois d'Alma.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES