Dimanche, 16 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 13 s

Dave Blanchet est dominant à Desbiens

Le 22 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 22 juillet 2013
Par

Quelque 400 coureurs de motocross étaient sur la piste du Circuit Pierre-Tremblay à Desbiens, pour y disputer dimanche la quatrième tranche du Challenge Québec de Motocross (CQMX). Les spectateurs étaient également très nombreux à assister aux performances et aux prouesses de pilotes.

Dans la catégorie Avancé, le pilote Dave Blanchet a remporté les deux manches pour se hisser en tête du classement, devant David Tremblay. Jean-Yves Allard et Jimmy Maheu ont terminé sur un pied d'égalité en troisième place avec 35 points chacun, un seul point devant Dave Huard.

Dans la catégorie Junior, Tommy Dallaire a également remporté ses deux manches pour devancer au tableau d'honneur Cédric Moore et Lukas Fleury. Dallaire a également remporté la catégorie Deux temps en devançant Stéphane Bisson et Marc Desroches. Ce dernier a cependant remporté la catégorie Inter-Vétéran Initiation devant Simon Alain et Nicolas Boudreault.

Dans la catégorie Vétéran Junior, Jean Leblanc s'est également offert les deux manches de la compétition pour devancer au classement Éric Mongrain et Stéphane Arseneault. Même scénario dans la catégorie Initiation alors que le double de Michaël Lavoie l'a hissé en tête du classement général devant David Tremblay et Jimmy Gauthier.

Trois autres doublés ont permis à autant de coureurs de s'assurer la tête du classement dans leurs catégories respectives. Ainsi, dans la catégorie 65cc, Dylan Deschamps a devancé au classement Jordan Lebel et Xavier Bergeron, et dans la catégorie 85cc, Cédric Fournier a eu l'avantage sur Charlie Rousseau et Maxime Trudel.

Chez les femmes, Amélia Pomerleau a été dominante avec deux manches impeccables pour devancer au classement général Sandra Lalancette et les coureuses Alexandra Bélanger et Marie-Pier Delisle.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES