Sports

Temps de lecture : 53s

Les Jeannois du Collège d'Alma affronteront les Gaillards

Le 30 août 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 30 août 2013
Par

L’équipe de football des Jeannois du Collège d’Alma disputera son premier match à domicile ce samedi.

Après une saison 2012 forte en émotions, l’équipe de Mathieu Brassard est prête à reprendre le flambeau. « Nous avons de nouveaux joueurs motivés, et j’ai vu beaucoup de talent pendant le camp d’entraînement. Malgré le nombre de joueurs restreint, je suis persuadé qu’on peut aller chercher quelques victoires au cours de la saison, surtout si le public almatois est présent en grand nombre », mentionne l’entraîneur-chef.

La rivalité légendaire entre les deux équipes promet d’être palpable chez les spectateurs. « C’est certain que Jonquière va amener du monde. J’appelle les gens d’Alma à se mobiliser : venez encourager vos Jeannois! »

L’organisation des Jeannois a développé il y a plusieurs années une structure intégrant les joueurs de niveau primaire, secondaire et collégial de la ville d’Alma et des environs. Cette structure comprend des entraînements communs et permet aux plus vieux de se commettre comme entraîneurs auprès des plus jeunes. Ce projet porte ses fruits puisque cette année, quinze joueurs des Jeannois proviennent des Lynx du PWD.

Toute la population est invitée à encourager les joueurs qui affronteront les Gaillards du Cégep de Jonquière sur le terrain synthétique du collège d’Alma, à partir de 13 h.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES