Sports

Temps de lecture : 1 min 2 s

École Kanreikai: un nombre impressionnant de karatékas passent leur ceinture

Le 24 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 24 décembre 2014
Par laurie fortin

École Kanreikai: un nombre impressionnant de karatékas passent leur ceinture

ARTS MARTIAUX.Les arts martiaux ne sont pas en voie d'extinction et le talent non plus. C'est du moins que l'on peut croire quand on regarde l'évolution du Club de karaté Kanreikai d'Alma qui tenait une passation de ceinture dernièrement.

Près de 80 jeunes de différents âges ont passé leur ceinture au milieu du mois de décembre soit un nombre dans les plus élevés jamais vu selon Sensei Clément Bouchard.

Les jeunes qui suivent des cours à Alma, Labrecque, Lac-à-la-Croix et Hébertville ont réussi à obtenir une ceinture blanche barre bleue à brune barre noire lors de la séance qui se tenait au dojo d'Alma.

Sensei Clément Bouchard tient à souligner les efforts de Charles Olivier Hudon, Patrice Goderre et Vincent Grenon qui ont obtenu leur ceinture brune barre noire soit la dernière avant la convoitée ceinture noire.

«Ce groupe se préparera donc pour le prochain passage de ceinture qui aura lieu mois d'avril prochain. D'ici là, ils seront en camp d'entrainement intense dans le but d'être prêts physiquement. Ils devront passer à travers 10 combats après avoir fait deux heures de techniques, c'est très intense. Normalement après ça, ils n'ont plus d'énergie», de commenter Sensei Clément Bouchard qui est fier de la progression constante de son club.

«Nous suivons régulièrement des cliniques de perfectionnement avec les grands maîtres. Le club est en progression et les jeunes progressent de façon notable.»

Mentionnons que la prochaine session du Club de karaté Kanrekai d'Alma débute au début du mois de janvier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES