Vendredi, 21 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 5 s

Jeux du Québec: la délégation s'offre une première rencontre

Le 13 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 13 juillet 2014
Par laurie fortin

PRÉPARATION. Les athlètes qui se rendront à la 49e Finale des Jeux du Québec savent maintenant beaucoup plus ce à quoi ils devront se préparer maintenant qu'ils ont eu leur première rencontre avec le Regroupement loisirs et sports du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Réunis ce matin à l'Hôtel Universel d'Alma, plus de 200 personnes, surtout des athlètes et parents, ont obtenu une panoplie d'informations concernant les transports, l'hébergement, l'alimentation, la programmation, les soins de santé, etc.

Pour le bloc #1, qui s'étend du 1er au 5 août 2014, 115 athlètes tenteront de se faire une place sur le podium des sports suivants: athlétisme et athlétisme OQS, baseball, natation, sport équestre, tennis, vélo de montagne, volleyball et tir à l'arc.

Pour le bloc #2, qui sera présenté du 5 au 9 août, ce sont 88 athlètes qui souhaiteront remporter les finales de basketball, cyclisme sur route, sauvetage sportif, soccer, golf, triathlon et volleyball de plage.

Mentionnons que c'est Alexandre Lallemand qui agira encore une fois à titre de chef de la délégation.

Philippe Gagnon, parrain

Le parrain de la délégation régionale, Philippe Gagnon a pris la parole pour partager quelques anecdotes et relater l'importance que les Jeux du Québec ont eue dans son cheminement sportif.

«Mes premiers Jeux du Québec, je les ai vécus à 13 ans, et je m'en souviens encore comme si c'était hier. Les souvenirs que j'en conserve sont précieux, et les apprentissages que j'ai pu retirer de cette expérience me suivent encore aujourd'hui.»

Quadruple médaillé des Jeux paralympiques de Sydney, Philippe Gagnon est toujours détenteur de quatre records du monde.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES