Dimanche, 23 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 34 s

Alma accueille la 38e édition et plus de 30 équipes

Le 28 janvier 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 28 janvier 2015
Par Karine Desrosiers

SANTÉ.Seulement pour la 2e fois de son histoire dans la région, le Tournoi de hockey provincial de la santé se déroulera à Alma les 27, 28 et 29 mars prochains. C'est le CSSS de Lac-St-Jean-Est qui est l'hôte de cette 38e édition et déjà quelque 30 équipes ont confirmé leur inscription. À l'issue de cette présentation, on espère remettre des profits de quelque 30 000 $ à la Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Alma.

Éric Pedneault, l'un des instigateurs de la venue du tournoi à Alma rappelle que c'est depuis deux ans qu'un comité composé d'une dizaine d'employés travaille à la préparation de cet événement qui devrait accueillir quelque 450 personnes en provenance des différents milieux de la santé, d'un peu partout au Québec.

Ce sera la première fois que ce tournoi se tiendra dans Lac-St-Jean-Est, une édition ayant eu lieu à Saguenay il y a quelques années.

« Pour cette 38e édition, on s'est fixé la barre haute car le but est d'amasser des sous pour la Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Alma. On attire des équipes, on veut être accueillant et on veut aussi amasser des fonds. C'est un événement unique et on vise recueillir quelque 30 000 $ » souligne Karine Gagnon, agente d'information et membre du comité organisateur.

Cet argent sera notamment amassé via l'implication de différents commanditaires, partenaires et fournisseurs. Il y aura aussi les frais d'inscription qui seront directement versés à la cause, à raison de 500 $ par équipe.

Le Saguenay—Lac-Saint-Jean devrait être représenté par cinq équipes (trois masculines et deux féminines) et les autres équipes proviendront de partout ailleurs.

« Naturellement, on espère remporter ce tournoi. L'an dernier, notre équipe des 40 ans et moins avait remporté la finale à Québec et l'équipe des 40 ans et plus avait fait la demie finale », ajoute Éric Pedneault.

Plusieurs employés du CSSS de Lac-St-Jean-Est se mobiliseront également en groupe pour faire du bénévolat et assurer le bon déroulement du tournoi.

Naturellement, le comité est très fier d'attirer ici cet événement qui aura d'importantes retombées économiques dans le milieu et des retombées touristiques à plus long terme.

Les premières parties se dérouleront à compter de 12 h, le vendredi 27 mars et les finales s'amorceront en fin de matinée, le dimanche 29 mars.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES