Sports

Temps de lecture : 1 min 20 s

Les équipes régionales se signalent dans la division Simple lettre

Le 10 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 10 février 2015
Par

Les équipes régionales se signalent dans la division Simple lettre

HOCKEY.La première tranche du tournoi provincial Optimiste Bantam de Saint-Bruno a couronné les premières équipes championnes dans la division Simple lettre, soit les Hurricanes de Mashteuiatsh dans la catégorie A, et les Prédateurs de Jonquière dans la catégorie B.

Dana la catégorie A, il a fallu se rendre en période de prolongation pour connaître le vainqueur alors que Gabriel Ambési a réussi à déjoué le gardien de but du National de La Baie pour procurer la victoire aux Prédateurs.

Après une période, les Prédateurs étaient en avance 2 à 1, grâce aux buts de Gabriel Ambési et William Bilodeau, alors qu'Olivier Lavoie avait ouvert le pointage dans le match. Ce dernier a cependant écopé d'une double mineure pour avoir donné un coup à la tête, et durant ces deux punitions, les Prédateurs ont marqué à deux reprises.

En deuxième période, Alexandre Bolduc et Samuel Tremblay ont permis au National de prendre les devants 3 à 2, mais en troisième période, Félix Bélanger et Luc-Antoine Carrier ont replacé les Prédateurs en avance 4 à 3 avant que Samuel Minier réussisse à créer l'égalité dans le match.

Catégorie B

Dans la catégorie B, ce sont les Cobras de Saint-Félicien qui ont rapidement pris les devants avec le but de Jérémy Allard marqué avec seulement 16 secondes d'écoulées. En deuxième période, les Hurricanes ont marqué à deux reprises avec les buts de Jollanick Chachai et Shimun Hervieux, mais en troisième période, Justin Tremblay a réussi à créer l'égalité. Cependant, Marc-Antoine Lavoie et Jolannick Chachai sont venus concrétiser la victoire des Hurricanes.

Poursuite du tournoi

La deuxième tranche du tournoi provincial Optimiste Bantam de Saint-Bruno se met en branle ce mercredi avec la présentation de deux matchs dans la catégorie CC. Les matchs de la catégorie BB commencent jeudi à l'aréna Samuel-Gagnon de Saint-Bruno.

Les finales seront présentées dimanche, soit à 15 h 15 pour la catégorie CC et à 18 h pour la catégorie BB. —

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES