Dimanche, 16 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 40 s

Étienne Jacques est le président d'honneur de la Traversée

Le 10 mars 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 10 mars 2015
Par

RIO TINTO ALCAN. Ginette Fortin, présidente du conseil d'administration de la Traversée internationale du lac Saint-Jean était heureuse d'annoncer mardi, que le chef des opérations, Métal primaire, Amérique du Nord-Rio Tinto Alcan, Étienne Jacques, avait accepté depuis le mois de décembre dernier la présidence d'honneur de la 61e édition.

«Chaque année, quelque part à l'automne, notre organisation invite une personnalité d'affaires à joindre à la dynamique équipe de notre comité local de financement, à titre de président ou de présidente d'honneur de notre campagne de financement. Quelques fois, pour diverses raisons, il faut attendre de longues semaines avant d'obtenir des réponses. Pour notre plus grand bonheur cette année, on a obtenu une réponse positive rapidement, soit le 12 décembre dernier. Depuis longtemps, l'annonce de ce matin me chicotait, et enfin aujourd'hui nous pouvons partager la nouvelle», de souligner la présidente du conseil d'administration de la Traversée.

Étienne Jacques est originaire de Thetford Mines. Depuis le mois de janvier 2012, celui-ci occupe le poste de chef des opérations, Métal primaire-Amérique du Nord chez Rio Tinto Alcan. Monsieur Jacques s'implique au sein de plusieurs conseils d'administration, dont ceux de la Fondation de l'UQAC, de l'organisme CORAMH, du comité de propriétaires ABI, de l'Association de l'aluminium du Canada et de l'Aluminium Association US.

«Lorsque l'équipe de la Traversée m'a approché pour la présidence d'honneur de cette 61e édition, je n'ai pas hésité un instant d'accepter, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord la longévité de la Traversée. Soixante et une années d'existence, c'est tout un exploit. Tout comme pour l'industrie de l'aluminium, la Traversée est un fleuron qui fait partie de l'histoire de la région. Tous deux, l'histoire de Rio Tinto Alcan et de la Traversée ont comme point d'ancrage le lac Saint-Jean. C'est donc avec grand plaisir que je joins mes efforts à ceux du comité local de financement sous la responsabilité de Denis Taillon, pour soutenir cet évènement majeur. Notre objectif est de recueillir 200 000 $ et nous comptons sur la collaboration du milieu pour y arriver. Dès les prochains jours, nous nous mettrons au travail», assure Étienne Jacques

Le résultat de la campagne de financement de cette 61e édition de la Traversée internationale du lac Saint-Jean sera dévoilé lors de la soirée-bénéfice du samedi 2 mai prochain. Cette activité se déroulera au Château de Roberval, alors que la Traversée aura lieu du samedi 18 au dimanche 26 juillet 2015.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES