Dimanche, 16 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 10 s

Les Lynx du PWD ont bien failli se brûler

Le 16 février 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 16 février 2016
Par

HOCKEY.Après deux périodes de jeu samedi après-midi, les Lynx semblaient se diriger vers une victoire facile contre la formation de l’école secondaire Massey-Vanier, mais les pénalités aux Lynx ont failli leur coûter la victoire. Les Lynx l’ont finalement emporté par la marque de 6 à 4.

En première période, Samuel Girard et Olivier Dubé ont noirci la feuille de pointage pour les Lynx, puis en deuxième période Vincent Blackburn et Jean-Daniel Lavoie ont doublé l’avance des Lynx.

C’est en début de troisième période que l’initiative a semblé changée de côté. Après seulement 36 secondes de jeu, Olivier Dubé a écopé d’une pénalité de quatre minutes pour avoir dardé. Philippe Charland a profité de cet avantage pour marquer le premier but des visiteurs.

Quelques instants plus tard, Marc-Antoine Dionne a écopé d’une pénalité et les visiteurs ont profité de ce double avantage numérique pour marquer un deuxième but, soit le premier de Barndon Tracey. Olivier Lavallée a réduit l’avance des Lynx à 3 :24.

À leur tour en avantage numérique, les Lynx ont repris une avance de deux buts grâce au filet de Xavier Potvin, mais à 12 :15, Brandon Tracey avec son deuxième but de la rencontre redonnait espoir aux visiteurs. Finalement après un travail soutenu dans la zone adverse, Marc-Antoine Dionne, avec son deuxième but de la rencontre confirmait cette 17e victoire des Lynx dans la ligue scolaire juvénile.

Au calendrier régulier, il ne reste que deux matchs à disputer sur la route pour les Lynx. Les séries quart de finale doivent se tenir du 7 au 20 mars prochain. Les Lynx sont bien installés au troisième rang de leur division avec un total de 59 points. —

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES