Sports

Temps de lecture : 47s

Métabetchouan : Le Festi-Vélo change de nom et de formule

Janick Émond
Le 29 juin 2021 — Modifié à 16 h 26 min le 29 juin 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Métabetchouan-Lac-à-la-Croix : Le Festi-Vélo de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix change de nom et de formule pour devenir simplement le comité vélo. De cette façon, la municipalité souhaite déployer son offre vélo sur l’ensemble de son territoire, et ce, pour toute l’année.

Le Festi-Vélo, lancé en 2013, ne se déroulait que sur une période de trois jours. Ce format est abandonné pour maintenant miser sur une nouvelle formule, dans laquelle le comité vélo de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix souhaite développer l’offre pour ce sport sur une période de quatre saisons.

L’objectif sera de mobiliser le milieu à travers le vélo en développant des aménagements cyclables et déployer des services en cyclotourisme pour inciter et favoriser le transport actif.

La municipalité n’abandonne toutefois pas les critériums urbains, qui sont toujours de bons succès. Ainsi, pour l’année 2021, trois critériums auront lieu, soit un de plus que les années habituelles.

Un premier aura lieu le 14 juillet, un deuxième le 28 juillet et un dernier le 11 août.

L’ensemble de la programmation sera bientôt disponible sur le site Internet de la Ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix au www.ville.metabetchouan.qc.ca.

Également, plus de détails seront diffusés dans l’édition papier du Journal Le Lac-Saint-Jean du 6 juillet prochain.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES