Les Courses CRYO, orchestrées par la Fondation Sur la pointe des pieds, seront de retour sur les glaces du lac Saint-Jean cet hiver. Pour l’occasion, deux nouveaux parcours sont mis en place, tant pour l’épreuve signature qui consiste à traverser le lac, que pour l’épreuve d'introduction qui se veut plus courte.
C’est un retour cette année pour les Courses CRYO, qui avaient eu lieu à la maison lors de l’édition 2021. Les coureurs pourront donc à nouveau braver le froid, la nuit et le lac Saint-Jean cet hiver au bénéfice des jeunes atteints du cancer.
Pour l’épreuve signature, La Traversée permettra aux plus aguerris de joindre les rives est et ouest du Piekouagami avec comme site de départ St-Gédéon et comme site d’arrivée le Village sur glace de Roberval.
C’est donc un parcours d’un peu plus de 33 km, ponctué de refuges chauffés, de balises réfléchissantes et feux sur le lac qui attend les coureurs.
Autre nouveauté cette année, l’épreuve d'introduction des Courses CRYO change de nom et de parcours. Les participants étaient par le passé habitués à effectuer un aller-retour totalisant 10 kilomètres entre le Village sur glace de Roberval et l’île aux Couleuvres.
Cette année, les coureurs auront l’opportunité unique d’utiliser un tout nouveau parcours de 13 kilomètres reliant le site des Chalets et spa Lac St-Jean de Chambord au Village sur glace de Roberval.
Précisons enfin que les organisateurs ont prévu synchroniser le départ des deux épreuves de sorte qu’une majorité de participants aux deux épreuves se retrouveront à courir ensemble les derniers kilomètres, profitant ainsi de la synergie des uns et des autres.