Lundi, 22 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 38 s

Club de tennis d’Alma : Une saison de bon augure

Janick Émond
Le 01 juin 2022 — Modifié à 15 h 04 min le 01 juin 2022
Par Janick Émond - Journaliste

C’est enfin un début de saison normal pour le ­Club de tennis d’Alma. Après avoir dû composer lors des derniers étés avec de nombreuses restrictions, les membres du club pourront cette fois-ci s’adonner à leurs activités habituelles au tennis.

Officiellement, le club a amorcé ces activités ce lundi 23 mai. Un départ dans les habitudes annuelles, selon le président Steeve Tremblay.

«­ On a un peu de retard sur l’an dernier, mais il faut dire qu’en 2021, la saison avait aussi commencé anormalement tôt. Cette année, on est dans nos habitudes de saison », commente-t-il.

Alors que l’an dernier, le club avait connu l’une de ses meilleures saisons des dernières années, ­Steeve ­Tremblay s’attend à ce que l’été 2022 soit encore meilleur.

«­ On s’attend à avoir encore plus de membres et de joueurs que l’an dernier. Seulement la tombée des mesures sanitaires va donner un bon coup de pouce en ce sens. En plus, on commence notre saison cette année normalement, sans mesures, donc ça devrait bien aider à démarrer le tout. »

Ainsi, sans pouvoir avancer un chiffre précis, le président du club de tennis d’Alma s’attend à ce que la barre des 100 membres soit dépassée.

Il souligne que le tennis continue de connaitre une croissance en popularité au fil des années.

« C’est un sport qui a une belle visibilité à la télévision, donc ça aide. Et comme toujours, de voir qu’au ­Québec et au ­Canada, on a d’excellents joueurs de tennis sur la scène internationale, ça aide à attirer des jeunes. Je vois encore une belle progression pour notre sport. Il faut le dire, on est dans les meilleures années du tennis canadien présentement. »

Activités

Le club proposera cet été le retour des cours d’initiation sur les courts de tennis extérieurs.

« Ça s’adressera autant aux petits qu’aux adultes. Ce sont des cours d’initiation où l’on enseigne les bases du tennis aux joueurs. On s’attend à une bonne participation. Par exemple, on en a donné un peu en intérieur cet hiver et la réponse était très bonne, donc on s’attend à ce que ce soit encore super bon durant l’été. »

De plus, les ligues de soir seront de retour, de même que les tournois -intra-club.

Inscriptions

Pour les inscriptions, la carte de membre familiale est au coût de 120$, adulte à 80$ et étudiant à 40$.Pour plus d’informations, il est possible de rejoindre le club au 418 720‑6389

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES