Les Jeannois du Collège d’Alma en D1 ont débuté en force la première ronde des séries éliminatoires, alors qu’ils ont balayé la série 2-0 face aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.
Lors de la première rencontre, disputée au Centre Mario-Tremblay d’Alma, les Jeannois ont eu besoin de la prolongation afin de venir à but de leur adversaire. Après avoir tiré de l’arrière 1-0 pendant une partie de la rencontre, les Jeannois se sont finalement inscrits au pointage grâce à un filet marqué en début de troisième période. Et en prolongation, avec seulement quatre secondes à faire, c’est Olivier Talbot qui a fait soulever les partisans en inscrivant le but vainqueur.
Lors de la deuxième rencontre, qui a eu lieu du côté de Sainte-Foy dimanche, les Jeannois ont démarré en force et ont rapidement pris l’ascendant sur les Dynamiques. Après les deux premières périodes de jeu, Alma avait les devants 3-0. Avec l’énergie du désespoir, les locaux se sont finalement inscrits au pointage et réduit l’écart, mais les Jeannois ont rapidement repris une avance de trois buts. Sainte-Foy a redonné la réplique en fin de rencontre, mais c’était trop peu trop tard. Les Jeannois ont battu les Dynamiques 4-2, remportant ainsi la série 2-0.
Le prochain adversaire des Jeannois pour la deuxième ronde des séries sera connu plus tard cette semaine.