Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

Centre Murph Fitness: plus grand, plus fort

Yohann Harvey Simard
Le 18 février 2021 — Modifié à 15 h 27 min le 18 février 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Centre Murph Fitness: plus grand, plus fort

Crossfit O’Lac fait peau neuve et revient en force sous le nom de Centre Murph Fitness. Les nouveaux locaux de l’entreprise, deux fois plus grands, contribuent à l’amélioration des services.

« Ç’a été vraiment beaucoup de travail. Je pense qu’on peut dire que c’est grandiose. C’est un des plus grands et plus beaux gyms au Québec », affirme sans crainte Camil Morin, copropriétaire avec Jean-Mikael Desmarais.

Ces derniers ont profité de la pandémie pour déménager leurs installations. Le 8 février dernier, ils étaient donc fins prêts à rouvrir leur établissement au grand plaisir de leur clientèle. Le projet aura nécessité un investissement de 20 000 $. Frais qui ont pu être diminués grâce l’implication directe des propriétaires dans les travaux.

« La clientèle était au rendez-vous. Tous les cours étaient remplis à leur capacité maximale », souligne d’ailleurs Camil Morin.

Croissance

Si le Centre Murph Fitness peut compter sur la fidélité de ses membres existants, l’intention est aussi d’en élargir le nombre.

« On voulait améliorer nos services et en offrir plus aussi. Je pense que tous ces changements vont créer un certain engouement », explique Camil Morin, qui espère bientôt passer le cap des 300 membres.

L’agrandissement de l’aire d’entraînement s’est aussi accompagné du renouvellement de nombreux équipements. La principale structure multifonctionnelle a notamment doublé en superficie.

Les propriétaires ont aussi voulu accommoder leurs membres qui sont aussi parents en créant un espace récréatif réservé aux enfants. À cela s’ajoute l’installation d’un « bar à shake », situé juste à côté pour offrir un moment de détente à la clientèle.  Le tout a été aménagé sur la mezzanine qui offre d’ailleurs une vue panoramique sur le gym.

Image de marque

Les propriétaires ont fait le choix d’abandonner l’appellation « crossfit » pour placer leur propre marque de commerce au premier plan.

Le fait est que ces derniers sont également détaillants d’équipements sportifs qu’ils commercialisaient déjà sous le nom Murph. Ainsi, l’objectif était de centraliser leurs activités sous un seul et même nom reconnaissable.

Rappelons que le Centre Murph Fitness est un centre d’entraînement fonctionnel qui s’articule autour de toutes les dimensions de la mise en forme : la gymnastique, l’haltérophilie, la flexibilité, le cardio, la musculation et même la nutrition.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES