Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 40s

Marjolaine Étienne candidate du Parti Libéral du Canada dans Lac-Saint-Jean

Yohann Harvey Simard
Le 13 août 2021 — Modifié à 15 h 18 min le 13 août 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Marjolaine Étienne a aujourd'hui annoncé qu'elle sera la candidate libérale dans la circonscription de Lac-Saint-Jean, une candidature historique puisqu'elle serait la première femme innue de la communauté autochtone de Mashteuiatsh à être élue dans cette circonscription.

Originaire du Lac-Saint-Jean, elle affirme par-dessus tout vouloir mettre son expertise et ses connaissances du milieu régional au profit de chaque citoyen.

"Je souhaite représenter les citoyens et porter les dossiers qui les concernent à l’endroit où se prennent véritablement les décisions. J’entends travailler avec et pour la population afin que nous puissions définir ensemble, une stratégie régionale portant sur les enjeux réels", a-t-elle exprimé.

Ayant mené une carrière politique au sein du Conseil de bande de Mashteuiatsh, elle possède déjà des liens avec l'ensemble  des élus de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu'avec ses organisations publiques et privées.

Rappelons également qu'en décembre 2020, Marjolaine Étienne a été nommée par le Secrétaire général de l’ONU comme conseillère pour le Fonds de contribution volontaire des peuples Autochtones.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES