Hébertville: Une somme de 6 258 813$ a été annoncée pour la conversion de la résidence Le Pionnier d'Hébertville. Anciennement une résidence pour personnes aînées, le bâtiment sera dorénavant destiné aux familles à faible revenus vivant avec une personne handicapée.
Développé en collaboration avec la communauté, le projet vise à redonner vie à un bâtiment inoccupé ainsi qu'à offrir un milieu de vie aux familles dont un membre vit avec un handicap.
« Je suis particulièrement ému de cette annonce puisque ce projet est unique et qu’il aura des retombées directes sur les familles dont un membre vit avec un handicap. Je pense par exemple à des mères monoparentales qui doivent s’occuper seules de leur enfant devenu adulte. Ces logements ne règleront pas tous leurs problèmes, mais ils viendront certainement les soutenir et leur donner un milieu de vie accueillant. De plus, cet investissement de plus de 6 M$ est une excellente nouvelle pour la municipalité d’Hébertville, mais également pour toute la communauté de la circonscription de Lac-Saint-Jean », affirme le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard.
"Quelle fierté pour nous d’assister à cette annonce. C'est un nouveau départ pour ce bâtiment, qui conserva malgré tout sa vocation aidante pour les personnes dans le besoin", souligne quant à lui Laurier Simard, président du conseil d’administration de la résidence Le Pionnier d’Hébertville.
La subvention a été remise dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l'Initiative pour la création rapide de logements.