Si l’âge d’or de la Plaza III d’Alma est sans doute derrière elle, on peut néanmoins y observer un certain regain d’activité alors que plusieurs nouveaux commerces s’y sont récemment installés.
C’est entre autres le cas de Kaya Vape, qui y a ouvert ses portes le 17 février, tout près de la salle de billard et de Catz Tattoo Shop, deux autres nouveaux venus.
La boutique se spécialise notamment dans la vente d’articles pour vapoteurs et pour la consommation du cannabis. Mais si ce créneau est aussi celui d’autres commerces du centre-ville d’Alma, Kaya Vape se distingue par le fait qu’on y retrouve également un volet « sex-shop ». Selon sa propriétaire, Linsay Dusablon, c’est d’ailleurs la principale force du commerce.
« Tant qu’à être dans le 18 ans et plus, le but, c’est que les gens puissent trouver tout au même endroit, que tout le monde puisse y trouver son compte. C’est la boutique pour adultes la plus cool en ville! »
De plus, puisqu’il est dorénavant illégal de faire de la publicité pour les produits liés au cannabis et aux vapoteuses, la boutique érotique constitue une alternative pour offrir de la visibilité au commerce, explique-t-elle.
« Il fallait que je trouve une autre façon d’attirer les gens et de leur faire savoir ce qu’on a. Et vu que ce n’est pas juste un sex-shop non plus, les gens se sentent moins gênés de venir! »
C’est d’ailleurs pour cette même raison que Linsay Dusablon estime qu’elle pourra faire sa place à Alma, qui compte malgré tout deux autres boutiques érotiques.
La directrice de la succursale, Darianne Gauthier, entend pour sa part miser sur la qualité de son service à clientèle.
Nouveau casse-croûte
Par ailleurs, l’homme d’affaires Reynald Fradette indique qu’il souhaite prochainement ouvrir un nouveau restaurant de style casse-croûte dans la Plaza III d’Alma, où il possède déjà plusieurs commerces.
Afin de ne pas entrer en compétition directe avec les autres restaurateurs du centre-ville, il explique que le menu sera principalement composé de pizzas, de frites, de hot-dogs et de hamburgers.
Le casse-croûte aura une terrasse sur la rue Sacré-Cœur. « On va poser une grande porte de garage vitrée. Alors quand il va faire beau, on va l’ouvrir et les gens pourront aller s’installer dehors. »
Reynald Fradette précise que l’ouverture du restaurant devrait se faire avant juin prochain, à condition qu’il parvienne à recruter suffisamment d’employés d’ici là.