Dimanche, 21 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

Une programmation musclée pour le 50e de Festirame

Yohann Harvey Simard
Le 03 avril 2023 — Modifié à 19 h 08 min le 03 avril 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Festivalma dévoilait aujourd'hui la programmation de Festirame 2023, avec plusieurs gros noms au menu pour son cinquantième anniversaire, comme Daniel Bélanger, Les Cowboys Fringants et Charlotte Cardin.

Les festivités ouvriront le vendredi 7 juillet sous la musique du groupe La Chicane, qui performera notamment ses succès Calvaire, Juste pour voir le monde et Tu m’manques. 

Ce sera ensuite au tour de Roxanne Bruneau, surtout connue pour sa chanson À ma manière, d'animer la foule le samedi. Paul Daraîche et ses invités prendront le relai le dimanche avec leur spectacle Contre vents et marrées.

Le lundi, Justin Boulet et Breen Leboeuf raviveront la nostalgie des festivaliers en interprétant les œuvres de Gerry Boulet. Ils céderont la plan le lendemain à la formation Les Cowboys Fringants, qui fera entre autres vibrer la foule au son de son dixième album.

C'est Charlotte Cardin qui brûlera les planches le mercredi. L'artiste connaît une popularité montante alors qu'elle cumule plus de 272 millions d’écoutes sur les plateformes musicales. Festirame se  poursuivra en rap le jeudi. Seront présents Taktika, qui célèbre 25 ans de carrière, ainsi que Souldia, qui impose quant à lui sa présence sur la scène québécoise depuis 20 ans.

Nul autre que Daniel Bélanger sera de passage sur la scène de Festirame le vendredi 14 juillet. Ce sera en quelque sorte le calme avant la tempête alors que ce sont les tonitruants Mononc' Serge et Anonymus qui seront sous les projecteurs le samedi, lors de la traditionnelle Grande Nuit d'Alma. Ils seront précédés par la formation Drogue, dont la musique rock décapante est fortement inspirée par des groupes tels que The Hives, Sonics ou d’Iggy Pop.

Les artistes de Québec Issime seront également de la partie. Ils célébreront la Grande Nuit d'Alma en présentant leur Spectacle Party. Comme le veut la coutume, Festirame se conclura sous la lumière de feux d'artifice.

Plusieurs activités familiales seront par ailleurs proposées tout au long du festival.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES