Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Les travaux d’agrandissement de l’école Saint-Pierre sont lancés

Janick Émond
Le 02 octobre 2023 — Modifié à 14 h 51 min le 02 octobre 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Les travaux d’agrandissement à l’école Saint-Pierre d’Alma sont officiellement débutés. La première pelletée de terre symbolique a eu lieu ce lundi 2 octobre.

Ces travaux, situés sur le côté est de l’école, permettront l’ajout de trois nouvelles classes de maternelle 4 ans.

Cet agrandissement représente un investissement de 4 907 124 $. Les travaux devraient se conclurent juste à temps pour la rentrée scolaire 2024.

Au total, ce sont environ 50 nouveaux jeunes qui pourront rejoindre l’école, qui compte actuellement seulement une seule classe de 14 élèves de maternelle 4 ans.

« Cet agrandissement permettra de garder notre clientèle dans notre bassin en offrant plus de places pour les élèves qui feront la maternelle 4 ans », commente la directrice de l’école, Nathalie Lebel.

Également, en plus de l’agrandissement, une partie du budget des travaux sera consacré au maintien du bâtiment. Par exemple, des travaux de réparation de la structure du toit seront effectués, tout comme le remplacement des revêtements de sol et de la peinture dans les corridors des 3 niveaux, le remplacement des haut-parleurs, ou encore l’ajout de retenues magnétiques aux portes des escaliers.

Rappel de la signalisation

Afin de sécuriser la zone des travaux, un périmètre est établi autour du chantier et fait en sorte que le stationnement et le débarcadère des parents sont inaccessibles pour la durée des travaux.

Un débarcadère temporaire a ainsi été aménagé sur la rue Scott, derrière le débarcadère d’autobus actuel. Il est délimité par une lisière de béton.

Le sens unique temporaire est établi afin de faciliter la mise en place du débarcadère temporaire et pour assurer la sécurité des élèves, des piétons et des usagers de la route.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES