Le restaurant Robert BBQ a maintenant un pied à terre à L’Ascension-de-Notre-Seigneur. Les propriétaires de l’institution du quartier Delisle, à Alma, inauguraient récemment une nouvelle succursale dans le bâtiment qui héberge également le salon de quilles du village.
C’est d’ailleurs car ils ont l’habitude de jouer aux quilles à L’Ascension que Carl Girard et Alain Bourgoin, propriétaires de Robert BBQ depuis trois ans, ont eu l’idée d’y ouvrir une nouvelle succursale.
« Les gens nous le demandaient tout le temps [d’ouvrir un restaurant dans le local voisin du salon de quilles], alors on a décidé de se lancer », relate Carl Girard.
Il semble effectivement que les citoyens de L’Ascension étaient impatients de voir arriver un nouveau restaurant chez eux. Ils ne se sont pas fait prier pour venir s’y attabler et déjà, le restaurant jouit d’un bon achalandage, affirment les propriétaires.
Plus raffiné
En journée, le menu du Robert BBQ de L’Ascension est le même qu’à Delisle. Toutefois, en soirée, les restaurateurs ont l’intention d’y offrir des mets plus haut de gamme et d’ainsi « aller chercher un autre type de clientèle ». D’ici la fin du mois d’août, ils instaureront des menus table d’hôte avec parfois du filet mignon, des fruits de mer ou d’autres plats un peu plus recherchés.
« On a eu la chance de trouver un chef qui est en mesure de faire ce genre de cuisine. Il a travaillé partout à Montréal, au Château Frontenac, des places comme ça », explique Alain Bourgoin.
Sur une lancée
Carl Girard et Alain Bourgoin n’ont pas eu l’occasion de regretter de s’être lancés en restauration. Depuis qu’ils en sont aux commandes, ils ont doublé le chiffre d’affaires de la succursale Robert BBQ de Delisle. Pour celle de L’Ascension, ils se sont donné pour cible de faire environ 50 % des recettes de la succursale mère d’ici l’été prochain. « Mais on serait bien contents même si on faisait moins que ça », tempère Carl Girard.
Côté main-d’œuvre, les restaurateurs n’ont pas à se plaindre non plus. Le recrutement de l’équipe de L’Ascension s’est déroulé plutôt rondement, tandis qu’à Delisle, ils peuvent compter sur des employés fiables et fidèles. Certains d’entre eux prêtent d’ailleurs main-forte à la nouvelle succursale en attendant que l’équipe y soit complète.
Le Robert BBQ de L’Ascension, qui représente plus d’une quinzaine de nouveaux emplois, est encore à la recherche de quelques employés au service.