Après avoir reçu de nombreux messages et commentaires de la population s’indignant sur la qualité du pavage effectué sur le 2e rang Ouest, la Ville de Métabetchouan-Lac-à-La-Croix prend les devants et assure que des correctifs précis ont été exigés pour arranger la situation.
Dans un communiqué publié sur Facebook, il est mentionné que dès le début des travaux d’asphaltage, des « irrégularités importantes » avaient été constatées dans la surface pavée. La Ville et l’équipe technique de la MRC Lac-Saint-Jean-Est, qui assure la supervision de ce projet, ont exprimé leur insatisfaction auprès de l’entrepreneur responsable. Plusieurs rencontres de suivi ont eu lieu sur le terrain afin d’évaluer la situation et de rappeler les obligations contractuelles qui encadrent ce type de travaux.
« Des correctifs précis ont été exigés et ces ajustements vise à assurer une finition uniforme et durable, conforme aux normes et aux règles de l’art », cite-t-on. La Ville, de concert avec la MRC, exerce un suivi rigoureux pour s’assurer que les interventions répondent aux attentes de qualité.
« Nous sommes également bien conscients des commentaires et messages reçus de la part de la population. Soyez assurés que nous prenons la situation au sérieux. Des démarches ont été entamées afin de protéger les intérêts de la Ville et de ses citoyennes et citoyens », mentionne la municipalité.