Chroniques

Temps de lecture : 1 min 13 s

Le printemps est à nos portes

Le 03 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 03 mai 2011
Par

Le printemps est à nos portes

Le printemps est à nos portes, raclage du terrain, taille des vivaces et de certains arbustes, ajout de compost aux plates-bandes, les tâches sont nombreuses. Toutefois, tout ça se réalise au grand air et avec plaisir. Enfin, les beaux jours sont de retour!

Donc voici les grandes opérations à réaliser :

1- Il est primordial d’effectuer l’analyse de notre sol au potager avant de faire quoique ce soit, certains appliquent de la chaux systémati­quement et souvent cela n’est pas nécessaire.  Pour ce faire, apportez un échantillon de sol à notre place d’affaires et nous l’analyserons. Veuillez noter que lors de nos portes ouvertes du 22 mai, nous la réaliserons gratuitement. Aussi, un produit intéressant est maintenant disponible sur le marché, soit le Calcium marin (qui vient de la Côte-Nord),  ce dernier modifie en 48 heures le PH de votre sol et ce tout à fait naturellement, par rapport à la chaux qui le modifie en plusieurs mois.

2- Le plus tôt possible, enlevez les feuilles mortes de vos plates-bandes, elle vont faire pourrir certaines vivaces et taillez également ces dernières. Dans le meilleur des mondes, nous devrions mettre un compost marin Solmer au pied de tous nos vivaces et arbustes. Un nouveau produit est aussi disponible, il s’agit du compost (Bio-Nord) avec des verres ajoutés afin de favoriser l’aération du sol.

3- Il est aussi temps de mettre de  la bouillie souffrée sur les pommiers afin d’éviter la tavelure.

4- Enfin, si vous voulez avoir de magnifiques pots en fleurs annuelles rapidement, il est temps d’apporter vos contenants, nous les remplirons pour vous et dès le début juin vous pourrez fleurir vos entrées et terrasses. Venez voir, notre vaste choix de contenants décoratifs.

Bonne saison de jardinage!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES