Culture

Temps de lecture : 2 min 5 s

Du théâtre et du chant avec « Des grenouilles et des hommes »

Le 09 octobre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 09 octobre 2010
Par Karine Desrosiers

Du théâtre et du chant avec « Des grenouilles et des hommes »

Le théâtre du Mont Lac-Vert renoue avec le spectacle tous les samedis, les 23 et 30 octobre ainsi que les 6 et 13 novembre, en présentant la comédie musicale « Des grenouilles et des hommes », une comédie de Michel Duchesne revampée à la manière d’Annie Deschênes qui agit comme réalisatrice et responsable de la Troupe des Bonnes Heures. Pour cette 5e édition, fidèle à ses engagements, Annie Deschênes versera tous les profits à la Maison des jeunes d’Hébertville.

Les huit comédiens/chanteurs, Julie Tremblay, Tony Côté, Lucie Tremblay, Marc Richard, Pauline Potvin, Serge Tremblay, Steeve Larouche et Marie-France Gagné multiplient les répétitions afin de peaufiner le texte et les chansons de cette comédie musicale grand public.

 

C’est Annie Deschênes qui assure la réalisation de cette comédie musicale. Les comédiens-chanteurs seront également supportés par Nathalie Tremblay et Mélissa Lavoie qui prêtent leur voix à la narration. Les décors sont une réalisation de Mario Duchesne.

 

On se rappellera qu’il y a deux ans, Annie Deschênes avait choisi le théâtre du Mont Lac-Vert pour présenter la comédie « Rose et Berthe en Floride ». « C’est la salle idéale et en raison de notre décor et de la présence notamment d’une piscine… en bas de scène, on ne dépassera par 200 spectateurs par soir pour s’assurer que chacun verra et entendra bien », souligne Annie Deschênes.

 

C’est donc au bord d’une piscine municipale que les spectateurs feront la découverte des personnages de cette comédie attachante.

 

L’historie est ponctuée de grands succès des années 60 et 70, des airs popularisés par les grands noms de l’époque.

 

Ce spectacle s’adresse aux gens de 7 à 77 ans et se veut un divertissement agréable tout en venant en aide à une bonne cause. « On en est à notre 5e édition. Jusqu’à maintenant, on a remis quelque 30 000 $ à des bonnes causes de notre milieu, se rapportant au milieu de la santé dont l’autisme, le cancer, la Maison Soli-Can, etc.... Cette fois, on veut aider les jeunes en leur offrant une place bien structurée. Pour la Maison des jeunes, on ne leur donne pas l’argent. Ils vont nous signifier leurs besoins et nous, on va aller acheter ce qu’il faut », précise Annie Deschênes en rapport avec l’organisme choisi cet année pour recevoir les recettes de ce spectacle.

 

Pour cette présentation, deux formules sont proposées aux gens.

 

Il y a d’abord le souper-théâtre, en collaboration avec le traiteur Banquet de Lac-à-la-Croix. Ce forfait est proposé pour la somme de 49,95 $ par personne. Cette activité débute à18 h.

 

Pour les gens qui voudraient simplement assister à la pièce de théâtre, le montant est alors de 25 $ par personne et ils doivent se présenter à compter de 20 h 30.

 

Il est donc possible de réserver dès maintenant des billets pour l’une ou l’autre des quatre représentations en composant le 418-349-8342. Vous pouvez laisser votre message et l’on vous rappellera dans les plus brefs délais.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES