Culture

Temps de lecture : 1 min 1 s

Les créations d’Émilie Desmeules présentées à Montréal

Le 11 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 11 mai 2011
Par laurie fortin

Les créations d’Émilie Desmeules présentées à Montréal

Pour la première fois depuis qu’elle possède sa ligne de vêtements, Émilie Desmeules a présenté ses créations de la collection printemps-été 2011à l’événement Nº2 tenu à Montréal samedi dernier. Entre autres grâce à ses mannequins et les couleurs vibrantes de ses vêtements, elle a su attirer l’intérêt.

Si les designers présents ont opté pour des mannequins traditionnels, Émilie Desmeules a voulu démontrer que ses vêtements convenaient à différentes silhouettes. Les couleurs, les motifs explosifs et raffinés des vêtements ont aussi été remarqués.

«C’est un événement conçu pour permettre aux designers qui n’ont pas accès à la Semaine de la mode, de présenter leur collection. Nous avions six mannequins qui présentaient la collection. Ça a donné un très beau résultat, relate la coactionnaire de l’entreprise Marie-Ève Guy. Nous avons reçu de bons commentaires autant des autres designers que des spectateurs. Nous sommes très contentes.»

Comme la clientèle est difficile à aller chercher, elle et sa partenaire n’avaient jamais tenté de faire un lancement à Montréal auparavant.

Selon elle, l’événement est appelé à prendre de l’importance et risque de devenir un incontournable dans le milieu.

«Tout était réglé au quart de tour. Nous avons même reçu du support pour le maquillage et les coiffures», conclut-elle en précisant avoir hâte de refaire un autre défilé à Alma.

En attendant, les curieux peuvent consulter la page Facebook pour voir les créations d’Émile Desmeules. Par ailleurs, d’ici quelques semaines leur site sera transformé et offrira une boutique en ligne.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES