Samedi, 13 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 47s

Tam Tam Macadam : L’Orchestre symphonique pour clôturer le festival

Janick Émond
Le 23 août 2021 — Modifié à 09 h 46 min le 23 août 2021
Par Janick Émond - Journaliste

L’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean montra la sur la scène Festivalma, ce dimanche 29 août, à l’occasion d’un grand concert extérieur pour clôturer le festival Tam Tam Macadam.

Ce spectacle, présenté en collaboration par Festirame, Ville d’Alma Spectacles et Monde et Macadam, aura lieu à 13h. L’Orchestre symphonique offrira un programme généreux et varié avec de grands airs connus de la musique classique, de Beethoven à Dvorak en passant par de la musique de cinéma.

À la fin de ce programme de 60 min, l’ensemble Mosaïque se joindra aux musiciens de l’Orchestre pour offrir une adaptation orchestrale de deux de leurs pièces. Par la suite, Mosaïque, un ensemble de musique du monde alliant culture indienne et jeannoise, poursuivra sur scène avec un programme invitant au voyage. Les Gabiers d’Aquilon offriront une prestation durant la transition.

Il s’agit d’une rencontre musicale d’envergure et particulièrement festive auquel la population et les amateurs sont conviés, et ce, tout à fait gratuitement.

« Il y a longtemps que Festivalma et Ville d’Alma Spectacles caressaient le projet d’amener un orchestre symphonique en concert extérieur sur la place Festivalma », explique Janie Maltais, directrice générale de Festivalma.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES