Mercredi, 19 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 31 s

Le festival d'humour d'Alma dévoile sa programmation avec Fabien Cloutier, Mathieu Dufour, Alexandre Barrette et Mariana Mazza 

Janick Émond
Le 16 mai 2024 — Modifié à 11 h 49 min le 16 mai 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Le Festival d’humour d’Alma frappe à nouveau cette année avec une programmation alliant grands noms et humoristes émergents. Fabien Cloutier, Alexandre Barrette et Mariana Mazza seront les têtes d’affiche de cette 7e édition du festival, qui aura lieu du 29 août au premier septembre.

En plus de spectacles sur la scène extérieure, le festival développe davantage son offre de spectacles exclusifs qui sont présentés en salle. Ceux-ci sont d’ailleurs présentés en dehors du passeport, qui lui donne accès aux spectacles extérieurs seulement.

On retrouve ainsi, en soirée d’ouverture le jeudi soir à la salle Michel-Côté, Mathieu Dufour. Ce sera un deuxième passage au Festival d’humour d’Alma pour l’humoriste originaire de la région.

Phénomène du moment sur internet et sur la scène humoristique au Québec, le Gong Show, animé par Charles Deschamps et Antoni Rémillard sera présenté le samedi après-midi à la Boîte à Bleuets. Ceux-ci ont d’ailleurs manifesté leur intérêt afin d’avoir sur la programmation de leur spectacle des humoristes de la région.

Le dimanche après-midi, ce sera le 5 @ 7 podcast qui sera présenté à la Boîte à Bleuets.

« Dans les dernières années, on a exploré des choses avec ces shows exclusifs, et ça fonctionnait bien. Donc cette année, on développe cette offre en présentant encore plus de ce genre de spectacle. Mathieu Dufour était déjà venu dans cette formule et ça avait vraiment été un gros succès. Le Gong Show est vraiment très populaire présentement, tout comme le 5 @ 7 podcast, donc on pense que ça devrait assez bien fonctionner », commente le directeur général et fondateur du festival, Maxime Fortin.

Saveur underground

Pour les spectacles extérieurs, le public pourra assister aux représentations de Fabien Cloutier, d’Alexandre Barrette et de Mariana Mazza.

Pour assurer leurs premières parties, le festival s’est assuré de présenter des humoristes locaux, mais également des humoristes plus underground. On retrouve sur la programmation Blueberry Moore, Marko Métivier, Charles Deschamps, Antoni Rémillard, Kéliane Potvin, Véronique Isabel Filion et Alphée Gagné.

« On a des noms intéressants, que les mordus d’humour connaissent possiblement, pour les autres, ça sera assurément de belles découvertes. On a un public, on a constaté dans les dernières années, qui aime aussi découvrir ces humoristes moins connus que nos têtes d’affiche. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES