Lundi, 15 juillet 2024

Économie

Temps de lecture : 48s

Le Groupe LAR acquiert les anciens bureaux de Desjardins à Métabetchouan

Le 08 décembre 2020 — Modifié à 16 h 28 min le 08 décembre 2020
Par Julien B. Gauthier

Le Groupe LAR a récemment procédé à l'acquisition des anciens bureaux de la Fédération des caisses Desjardins situés à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix.

L'entreprise voit ainsi sa superficie plus que doubler. Cette acquisition s'est faite dans le but d'augmenter les espaces administratifs.

Ainsi, toutes les activités en lien avec les ventes, l'administration, les estimations, l'ingénierie, la gestion de projets, la gestion documentaire et l'approvisionnement s'y feront.

L'acquisition du bâtiment situé au 50, rue des Roses, permet ainsi de faciliter la distanciation sociale, mais ouvre également la porte à plusieurs autres projets qui nécessiteront l'embauche de personnel.

Le nouvel espace offrira une centaine de bureaux supplémentaires au Groupe LAR. Ce déménagement des effectifs donne ainsi plus d'espace au personnel de l'usine et des départements liés à la production, à la santé et sécurité et à l'assurance qualité, qui demeureront dans le siège social actuel, situé au 1760, route 169, à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix.

Le projet d'acquisition de l'édifice représente des investissements de 1,5 M$. Le directeur général de l'entreprise, Evans Thibault, envisage d'y mettre en place un système informatique à la fine pointe de la technologie.

Le Groupe LAR devrait occuper les espaces dès le premier trimestre 2021 après des rénovations.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES