Samedi, 13 juillet 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 4 s

Attaque à la scie: l’accusé plaide non coupable

Le 08 avril 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 08 avril 2015
Par Karine Desrosiers

RAGE AU VOLANT . Manuel Delisle, 36 ans, qui a menacé avec une scie à chaîne une famille de L'Épiphanie, a plaidé non coupable, hier matin au palais de justice de Saint-Jérôme.

«Il a été libéré sous certaines conditions, dont garder la paix, ne pas être près de la résidence ou du lieu de travail des victimes à moins de 500 mètres et ne pas tenter de les contacter», a signalé son avocat, Me Jean-Daniel Debkoski.

Delisle reviendra devant la cour le 7 juillet prochain. À sa sortie du palais de justice, il a refusé de répondre aux questions des nombreux journalistes qui l’attendaient. Émondeur de métier, c’est à l’aide de son outil de travail qu’il aurait menacé une famille à la suite d’une altercation.

Une sortie en famille qui tourne mal

Alexandre Hermenier et Karine Cyr se rendaient dans un restaurant de Saint-Jérôme avec leurs deux enfants, lorsqu’un automobiliste à bord d’une mini fourgonnette leur a coupé la voie dangereusement.

Hermenier a décidé de poursuivre l’homme, qui s’est dirigé vers un cul-de-sac sur la rue Ouimet. Le père de famille aurait décidé de lui bloquer le chemin et c’est à ce moment que l’individu se serait approché de leur voiture avec en main une scie à chaîne.

Sur la vidéo mise en ligne sur Facebook, on peut entendre l’homme s’adresser aux occupants de la voiture avec sa scie en marche à la main: «T'aimes ça hein!?». Puis, on entend les enfants paniqués qui crient «maman!». La mère, Karine Cyr, était en ligne avec le 9-1-1.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES