Sports

Temps de lecture : 1 min 9 s

Émilie Larouche et Allyson Gallup améliorent leur classement provincial en gymnastique

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

Émilie Larouche et Allyson Gallup améliorent leur classement provincial en gymnastique

Émilie Larouche et Allyson Gallup, deux entraîneurs du Club de gymnastique Gymnasco d’Alma ont participé, en fin de semaine dernière, au Championnat québécois de gymnastique artistique et sport de trampoline, à Trois-Rivières sous les couleurs du Club Jako, de Jonquière. Les deux jeunes filles ont amélioré leur classement de façon significative.

Pour l’une, Émilie Larouche est passée du 23e rang à la 12e position du classement provincial de la catégorie «senior 3», alors qu’Allyson Gallup a amélioré son classement provincial de 16 positions, passant du 31e rang à la 15e position. Enfin, Joanie Maltais, une autre athlète du Club Jako, a également profité de l’événement pour améliorer elle aussi son classement provincial, passant de la 9e position au 6e rang et se retrouver ainsi première remplaçante pour la finale des Championnats québécois.

Les meilleurs résultats obtenus par Émilie Larouche et Alyson Gallup ont été une 6e position pour cette dernière à la poutre et une 8e position pour Larouche à ce même appareil. En ce qui concerne les autres disciplines soit les barres asymétriques, les sauts et les exercices au sol, au moment d’écrire ces quelques lignes, les informations générales pour tous les athlètes n’étaient pas encore disponibles. «Les résultats obtenus par nos deux jeunes filles sont excellents et démontrent bien qu’elles se sont améliorées au cours de toute la saison et tout le potentiel qu’elles possèdent. Émilie et Alyson ont amélioré leur classement provincial de plusieurs positions et pour les deux jeunes filles, ces résultats sont très encourageants pour la saison prochaine. Elles devraient être également un exemple pour nos jeunes gymnastes», de conclure Frank Gallup, président du Club de gymnastique Gymnasco d’Alma.(J.L.H.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES