Sports

Temps de lecture : 1 min 58 s

Étienne Guérin se signale avec quatre médailles

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

Étienne Guérin se signale avec quatre médailles

Lors de la fin de semaine du 31 mars et du 1er avril, Étienne Guérin, du club de natation Juvaqua d'Alma, a profité de la dernière rencontre développement de natation « groupe d'âges » pour ajouter quatre autres médailles à son palmarès. Un peu plus de 200 nageurs étaient présents à cette rencontre.

Étienne Guérin a remporté les épreuves de 200 et 400 mètres, style libre et de 200 mètres, quatre nages, individuel. Il a terminé au deuxième rang aux 400 mètres, quatre nages, indivuduel. Quatre nageurs du club Juvaqua ont remporté trois médailles d'or, soit Annie-Pier Bouchard, Yannick Girard, Francis Villeneuve et Jérôme Landry.

Sept nageurs ont amassé trois médailles lors de cette rencontre régionale. Paméla Maltais, Sabryna Lavoie et Jean-Benoît Ouellet ont récolté chacun deux médailles d'or et une d'argent, tandis que Mathieu Ménard gagnait une médaille d'or et deux d'argent. Ann-Pascale Vaillancourt, Geneviève Gagnon et Mathieu Dallaire, avec chacun deux médailles d'argent et une de bronze, complètent cette liste.

Léa Dufour et Noémie Tremblay ont remporté chacun une médaille d'or et une d'argent, tandis que Patricia Dorval montait sur la troisième marche du podium à deux reprises. Les autres gagnants ont été Catherine Lavoie Judith Gauthier, Laurence St-Pierre et Guillaume Dessureault avec chacun une médaille de bronze.

Au classement cumulatif, le club de natation Juvaqua d'Alma a terminé au deuxième rang avec un retard de seulement 7 points et ce, à la grande satisfaction de l'entraîneur, Dave Bard. « Personnellement, je m'attendais de certains nageurs un maintien au niveau de leur performance et ce, malgré le volume d'entraînement et les compétitions très rapprochées des dernières semaines. À ma grande surprise, ils n'ont pas seulement maintenu, mais amélioré leurs marques personnelles qui sont de très bon augure pour les compétitions provinciales futures », de souligner Dave Bard.

Rencontre régionale de développement

« En ce qui concerne la rencontre régionale développement, les nageurs du CNJA se sont très bien débrouillés. Plusieurs nageurs n'étaient pas présents dû au fait qu'ils ont accédé au rang « groupe d'âges » avec leurs performances de la dernière rencontre. Plusieurs nageurs commencent à prendre de la maturité physique et s'améliorent énormément au niveau technique et cela, c'est très positif pour la saison prochaine. Cependant, l'inconvénient est qu'à ce rythme, nous n'aurons pas suffisamment de relève pour le groupe « développement » et le club souhaite la venue de jeune nageur d'ici la fin de l'été », analyse l'entraîneur-chef du club Juvaqua. Au chapitre des résultats, Thomas Dufour a remporté trois médailles, dont deux d'or et une d'argent. Francis Dubé a également remporté trois médailles, soit une d'or, une d'argent et une autre de bronze. Jonathan Bergeron a, pour sa part remporté deux médailles d'or tandis que Jonathan Minier gagnait une médaille d'or et une autre en argent. Yann Bergeron complète le tableau avec une médaille de bronze.(J.L.H..)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES