Sports

Temps de lecture : 1 min 52 s

La partie de hockey des «Amis de Pierre-Yves»

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par normand simard

La partie de hockey des «Amis de Pierre-Yves»

Les «Amis de Pierre-Yves Boivin» ont tenu la 8e édition de leur rencontre annuelle de hockey, le samedi 30 décembre dernier, au Centre Mario-Tremblay d'Alma.

Cette activité vise la récolte de fonds en vue d'aider la recherche pour contrer la maladie de la sclérose en plaques. C'est Robert Bouchard, le vice-président de la firme Béton Préfabriqué du Lac qui avait eu l'idée d'une réunion annuelle de hockey des anciens joueurs des Aiglons «junior», en 1999.

Dès les tout débuts, ce match de hockey s'était associé aux «Amis de Pierre-Yves Boivin», un organisme à but non lucratif qui amasse, annuellement, des fonds, pour la recherche sur la sclérose en plaques. «C'est toujours avec grand plaisir qu'on se réunit chaque année, autour d'une rencontre amicale de hockey, pour aider la recherche sur la sclérose en plaques. Nous avons fait de cette activité un événement annuel axé sur le social et la camaraderie. On est toujours contents de se retrouver», a mentionné le fondateur de cette activité, Robert Bouchard.

Cette année, dans l'organisation de l'événement, ce dernier a été secondé par Jean-Claude Boivin, le fils de Pierre-Yves des «Amis de Pierre-Yves Boivin».

Il faut souligner que Pierre-Yves Boivin, pour la première fois dans l'histoire de cette activité, n'a pu être présent, retenu à son domicile par la maladie. «Nous avons tous eu une bonne pensée pour mon père, Pierre-Yves, lorsque nous avons eu notre souper communautaire après la partie. C'est réconfortant de voir tout le support qu'il reçoit devant cette épreuve qu'il traverse. Je puis dire que son moral est très bon et que tous les espoirs de guérison sont très présents», a fait part, avec émotion, Jean-Claude Boivin, lors d'une entrevue, mercredi dernier.

Trente-cinq joueurs

Quelque trente-cinq hockeyeurs ont participé à la 8e édition de cet événement, en majorité des anciens hockeyeurs des Aiglons «junior». On a remarqué, entre autres, les Marc Boudreault, Éric Bernier, Danny Côté, Dany Villeneuve, Richard Simard dit Wabo, Jean-Yves Cauchon, André Dubé, Harold Théberge, Sabin Larouche d'Hébertville, Sabin Larouche d'Alma, Luc Giroux, Gilles Tremblay et André Villeneuve. Suite à la rencontre, un montant de 1000$, fruit des dons de chacun des hockeyeurs, a été remis à l'organisme «Les Amis de Pierre-Yves Boivin». Cette activité a reçu une collaboration spéciale de Ville d'Alma qui fourni, gratuitement, les glaces, la salle de la Créativité, la conciergerie ainsi que les chandails. En outre, St-Hubert Express de Place Saint-Luc d'Alma a fourni gratuitement 40 repas aux participants. «Nous avons déjà hâte à la 9e édition de 2008. L'an prochain, suite à des suggestions de nos participants, on va apporter quelques changements à notre formule afin d'améliorer le tout», a conclu Jean-Claude Boivin. 7a 7b 7c

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES