Sports

Temps de lecture : 2 min 5 s

Marielle Tremblay-Trempe et Jessy Lalancette sont honorés

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

Marielle Tremblay-Trempe et Jessy Lalancette sont honorés

Le Service des affaires étudiantes du Collège d'Alma présentait cette semaine le Gala reconnaissance visant à souligner les efforts déployés par les élèves au cours de la saison 2006-2007. Marielle Tremblay-Trempe et Jessy Lalancette ont obtenu les lauréats « Athlète de l'année » alors que l'entraîneur-chef de l'équipe de football des Jeannois, Mathieu Brassard, a remporté le lauréat « Entraîneur de l'année ».

Marielle Tremblay-Trempe s'est nettement démarquée au sein de différentes ligues régionales. Capitaine de son équipe, elle s'est impliquée également dans son sport en offrant ses services comme assistante à l'entraîneur pour l'équipe masculine de volley-ball. Elle a également trouvé le temps de faire partie de la ligue régionale de soccer.

Jessy Lalancette est capitaine de l'équipe de football et, par son attitude et ses efforts constants, il aura été un exemple à suivre pour ses coéquipiers. De plus, il a participé à l'organisation de nombreuses campagnes de financement. Athlètes de pointe, Marielle et Jessy ont terminé l'année scolaire avec d'excellents dossiers académiques.

Entraîneur de l'année.

Par sa persévérance, ses croyances et son leadership, Mathieu Brassard a su bâtir une équipe de football à son image. Évoluant dans u réseau provincial, les Jeannois ont complété la saison dernière avec une fiche de sept victoires contre une seule défaite. Coordonnateur en mini-football à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Mathieu Brassard occupe également le poste de commissaire de la ligue de printemps à l'ARSE et est également impliqué dans l'Association régionale de football. Il a également collaboré à la mise en place d'un plan de développement en football. Le prix d'implication aux activités socioculturelles est remis annuellement à un élève qui, par sa présence et sa disponibilité, a su s'investir à plusieurs niveaux dans les activités offertes par le Collège d'Alma. Ce lauréat a été décerné à Samuel Cauchon. @ST;Autres lauréats

Le Gala reconnaissance a permis également de souligner les efforts de plusieurs autres élèves dans différentes catégories socioculturelles et sportives. En badminton, Marie-Michelle Carré a remporté le lauréat « Performance sportive », Mathieu Émond, celui du « sport étude » et Pier-Olivier Bolduc, le lauréat « Recrue de l'année. En basketball féminin, ces lauréats respectifs ont été remis à Magalie Boudreault, Jany Fortin et Jinny Tremblay alors que du côté masculin, Steeven Fraser, Pier-Olivier McNicoll et Johny Vollant-Larrivé ont obtenu les mêmes honneurs. En soccer féminin, ces lauréats ont été remis à Érika Grondin, Jessika Gagné et Élianne Harvey tandis que du côté masculin Alexandre Girard remportait les lauréats « Performance sportive » et « Recrue de l'année », et Tommy Bélanger, celui de « Sport étude ». En volleyball féminin, Émilie Tremblay a remporté deux lauréats soit celui de « Performance sportive » et « Sport étude » alors que Marie-Phiippe Harvey, remportait le lauréat « Recrue de l'année ». Du côté masculin, la performance sportive est revenue à Iohan Gelot tandis que Justin Lemay remportait les deux autres lauréats de cette catégorie. Finalement en hockey cossom, les récipiendaires ont été Jean-Phiilip Henry, Éric Boivin et Sébastien Leclerc.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES