Mercredi, 28 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 39 s

Menrick Hudon et Jonathan Bouchard se signalent lors du Challenge Défi 2009 de karaté

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

Menrick Hudon et Jonathan Bouchard se signalent lors du Challenge Défi 2009 de karaté

Le 4 avril dernier, à Jonquière, 14 compétiteurs du Club Bushido karaté d’Alma ont participé au Challenge Défi 2009. Les résultats ont été positifs pour ces jeunes athlètes âgés de 6 à 13 ans puisqu’ils ont remporté quelque 8 trophées dont deux médailles d’or soient celles de Menrick Hudon et Jonathan Bouchard.

Selon l’entraîneur-chef du Club Bushido karaté d’Alma, le senseï Nicolas Racine, tous les jeunes inscrits à cette compétition et plus particulièrement les deux médaillés d’or, ont offert des performances hors de l’ordinaire : « Menrick Hudon a été le plus efficace dans la catégorie “ceinture bleue, barres jaunes” avec une victoire par ippon sur son adversaire. Il a réussi à placer un coup fatal qui a déstabilisé son adversaire pour plus de trois secondes. Menrick a concouru dans le groupe d’âge des 8 ans. Une autre mention est décernée à Jonathan Bouchard qui, dans le groupe d’âge des 13 ans, a remporté les trois combats qu’il a disputés par décision unanime des juges dans la catégorie “ceinture orange”».

Les membres du Club Bushido ont également remporté quatre médailles d’argent soit celles de Michaël Hudon, Louis-Mathieu Fortin, Émile Tremblay et Laurie Hudon. Pour leur part, Alexandre Angers et Enrick Tremblay ont remporté des médaillés de bronze. William Turcotte, Joey Villeneuve, Davis Simard, Alex Hudon et Malcom Dion ont terminé au quatrième rang de leurs catégories respectives. «C’est la troisième année que des membres du Club Bushido d’Alma participent à ce tournoi qui regroupe différentes écoles de karaté du Saguenay-Lac-Saint-Jean, du Québec et même des États-Unis. Pour nos jeunes, c’est une expérience incroyable qu’ils viennent de vivre. Depuis les deux dernières années, notre équipe d’entraîneurs a fait beaucoup d’efforts pour préparer les jeunes à ce type de compétition. Les résultats sont très positifs et il est fort probable que dès la saison prochaine, quelques jeunes pourront participer à des compétitions provinciales», souligne le Senseï Nicolas Racine. «Contrairement à d’autres écoles, notre objectif est d’amuser les jeunes avec cette discipline du karaté. Nos jeunes ont vécu une belle expérience et ils vont garder de bons souvenirs de cette compétition. Ils se sont bien amusés tout en compétitionnant au meilleur de leur talent. Pour le groupe d’entraîneurs du Club Bushido, le Challenge Défi 2009 a permis de nombreux échanges avec d’autres entraîneurs. Ce genre de rencontre est toujours profitable», conclut le senseï Nicolas Racine.(J.L.H.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES