Mercredi, 19 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 2 min 13 s

Les Espoirs Lac-St-Jean lancent leur saison

Le 24 septembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 24 septembre 2014
Par

Hockey AA. Après un camp d’entrainement disputé à vive allure où les entraineurs ont fait face à des choix difficiles, les équipes pee-wee AA et bantam AA des Espoirs sont maintenant complétées.

Du côté pee-wee, l’équipe d’entraineur est de retour pour une deuxième saison de suite, alors que Jean-Normand Tremblay agira comme entraineur-chef, toujours secondé par Maxime St-Jean et par Marc-André Rocheleau, ce dernier s’occupant des gardiens de but au sein des deux équipes des Espoirs. Fait à noter, pour la première fois en neuf ans, les entraineurs n’ont essuyé aucun refus de joueurs à se présenter.

« On peut vraiment dire que nous avons fait la meilleure équipe possible. Nous avons eu des choix très déchirants à faire, surtout que la cuvée 2003 en est une bonne dans la région, mais au final, nous sommes très satisfaits de notre équipe. Le travail est déjà commencé et le mot d’ordre est progression. Les victoires en octobre nous importent peu, ce que nous visons, c’est d’être à notre meilleur en vue des séries au mois de mars», d'expliquer les entraîneurs.

Marc-André Gagnon en relève à Alexandre Maltais

Du côté du bantam, changement de garde suite au départ d’Alexandre Maltais vers l’équipe des Lynx juvénile. Pour la première fois en neuf ans, ce dernier ne sera pas derrière le banc d’une des deux équipes des Espoirs, lui qui a été quatre ans au pee-wee, suivi de quatre ans au bantam. Pour combler son départ, l’organisation est fière de souligner l’arrivée de Marc-André Gagnon et de Jean-Philippe Fleury, respectivement entraineur-chef et entraineur-adjoint.

Pour sa première année en tant qu’entraineur-chef, Marc-André Gagnon a misé sur la jeunesse.

«Nous avons neuf recrues de première année au sein de notre équipe, du jamais vu. Sept d’entre eux proviennent du pee-wee AA de l’édition 2013-2014. Le mot d’ordre lors du camp était que nous voulions des compétiteurs et c’est avec cette ligne de pensée que nous avons complété notre équipe. Nous sommes très satisfaits et avec une jeune équipe de la sorte, nous ne pouvons que progresser.»

Excellent premier week-end pour les deux équipes.

Le début de la saison régulière avait lieu en fin de semaine dernière alors que samedi, les deux équipes étaient de passage à Québec pour y visiter les Typhons. Après une belle performance défensive, le pee-wee a signé une victoire de 2-1 suite à des filets de Mathieu Naud et de Charles Lavoie. Le gardien vainqueur a été William Blackburn suite à une très belle performance. Dimanche, les Vics de Yamaska étaient de passage à St-Bruno et le match s’est soldé par un verdict nul de 1-1. Émile Duchesne a marqué le seul but des Espoirs et c’est Amy-Léa Petiquay qui défendait la cage des locaux.

Quant au bantam, ils ont remporté une victoire de 4-0 lors du match de samedi. Le jeu blanc est allé à la fiche de Samuel Larouche. Dimanche, ils recevaient également la visite des Vics de Yamaska et le match s’est terminé au pointage de 4-2 en faveur des Espoirs, suite à un match très physique. Mathieu Boulianne avec deux, Raphael Kenny et Simon Petiquay ont enfilé les buts des Jeannois tandis que Félix Girard fût le gardien vainqueur.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES