Dimanche, 15 septembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 29 s

Souper des Champions

31 000 $ remis en bourses à 18 athlètes locaux

Janick Émond
Le 30 août 2024 — Modifié à 09 h 51 min le 30 août 2024
Par Janick Émond - Journaliste

C’est 31 000 $ en bourses qui ont été remis le 27 août dernier à plusieurs athlètes de haut niveau de la région à l’occasion de l’annuel Souper des Champions. Et pour la première fois cette année, des athlètes de sports d’équipe ont également reçu des bourses.

Initialement, l’évènement encourageait uniquement les athlètes en sports individuels. C’est donc un nouvel ajout cette année qui permet de remettre des bourses à quelques sportifs supplémentaires.

Chez les boursiers de niveau national et international, ce sont 13 athlètes qui ont été récompensés.

Tout d’abord, trois bourses de 4 000 $ ont été remises. Anaëlle Carette (ballet), Marie-Pier Cossette (hockey) et Miguel Goderre (ultimate frisbee) en sont les récipiendaires.

Alisson Gobeil (paranatation), Léo Bédard (athlétisme et cross-country), Olivier Barbeau et Justine Tremblay (vélo de montagne) ont tous reçu quant à eux une bourse de 2 000 $.

Et enfin, six bourses de 1 000 $ ont été remises à Samuel Bouchard (patinage de vitesse), Vincent Lalancette (sauvetage sportif), Léa Bouchard (vélo de montagne), Raphaël Ranger (baseball), Sarah Bergeron et à Anne-Sophie Gionest (curling).

Ensuite, cinq athlètes ont reçu des bourses dans la catégorie Potentiel Relève.

Zoé Leblanc et Mathylde Fortin (patinage de vitesse courte piste), Juliette Bergeron (curling), Marius Dallaire-Bouchard (vélo de montagne enduro et descente) et Cameron de la Huerta (athlétisme demi-fond) ont tous reçu une bourse de 1 000 $ chacun.

Changements

Par ailleurs, quelques changements sont survenus dans la dernière année concernant l’organisation du Souper des Champions.

Tout d’abord, l’organisme a changé de nom pour devenir l’Association des Champions. Cela permettra à l’organisation de tenir différents évènements, comme des conférences, en plus du traditionnel souper.

Également, Alicia Bouchard a succédé à Denis Hogue à la présidence de l’Association des Champions.

« C’est avec plaisir que j’ai repris les rênes pour les prochaines éditions. Notre objectif est de faire la différence et de répondre au besoin de la communauté sportive haut niveau », indique-t-elle.

Évènement

L’Association des Champions tiendra une conférence le 14 novembre prochain à la salle la Tourelle du Collège d’Alma.

L’olympien en judo François Gauthier-Drapeau et le préparateur mental et propriétaire de Laisse ta Marc, Marc-Antoine Roussel, seront les conférenciers invités.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES